À la uneSéries Tv

Fête de la musique : 10 acteurs de séries dans des clips (bis)

Pour célébrer la fête de la musique, on vous propose quelques clips musicaux avec en vedette certaines de nos stars de séries préférées.

Il y a plusieurs mois, nous avions déjà exhumé plusieurs clips musicaux dans lesquels figuraient des acteurs et actrices de séries  ; quelle meilleure occasion que la fête de la musique pour renouveler l’expérience ? 10 nouvelles chansons, 10 nouveaux clips, 10 nouvelles stars du petit écran : musique, maestro !


A lire aussi : 10 acteurs de séries dans des clips musicaux


Megan Fox (New Girl) / Dominic Monaghan (Lost) : Love the way you lie – Rihanna et Eminem

On se souvient de lui dans le rôle de Charlie, la rock star échouée sur l’île mystérieuse de Lost ; dans le clip de Rihanna et Eminem, Dominic Monaghan n’est pas à plaindre puisque, après des débuts houleux, il embrasse fougueusement la belle Megan Fox, soit Reagan dans New Girl. Une rencontre improbable, qui date de 2010.

Aaron Paul (Breaking Bad, The Path) : Thoughtless – Korn

Lorsque sort le clip de Korn en 2002, Aaron Paul est un quasi-inconnu ; il n’est pas encore le Jesse Pinkman de Breaking Bad. Cheveux en pétard et yeux débordant d’eye-liner, le voilà dans la peau d’un jeune homme introverti et malmené par ses camarades, au son du métal déchaîné du groupe.

David Boreanaz (Buffy, Angel, Bones, Seal Team) : White flag – Dido

Dido n’est pas une inconnue pour les fans de séries, puisque sa chanson Here with me a servi de générique à Roswell. En 2003, alors que vient de s’achever la dernière saison de Buffy contre les vampires, la voilà aux côté de David Boreanaz : dans la vidéo du tube White Flag, ils ne cessent de se croiser et de se tourner autour.  

Hugh Laurie (Dr House) : Walking on broken glass – Annie Lennox

Interprète du célèbre Dr House, Hugh Laurie connaît la musique : il a lui-même sorti deux albums de blues, en 2011 et 2013 . Bien avant ça, en 1992, il côtoyait la chanteuse de Eurythmics, Annie Lennox, dans ce clip. Difficile de reconnaître l’acteur britannique, alors âgé de 33 ans, poudré et affublé d’une perruque dans un style très Liaisons Dangereuses. Mais on y voit aussi l’immense John Malkovitch – inoubliable Valmont, mais qui a joué Barbe Noire dans la série Crossbones et plus récemment dans Billions.

Patrick MacNee (Chapeau Melon et Bottes de cuir) : Don’t look back in anger – Oasis

Patrick MacNee, c’est le célèbre John Steed de Chapeau melon et bottes de cuir, Acteur mythique d’une série qui ne l’est pas moins, il fallait un groupe à la hauteur pour l’enrôler dans son clip : c’est Oasis qui, en 1995, à l’honneur de tourner à ses côtés. Il joue le chauffeur très british de Noel Gallagher et compagnie, dans la vidéo du morceau Don’t Look Back in Anger. Une chanson qui, au lendemain des attentats de 2017 à Manchester, est devenue un hymne lorsqu’elle a été reprise spontanément par la foule, lors d’un hommage aux victimes.

Milo Ventimiglia (Gilmore Girls, Heroes, This is us) : Big girls don’t cry – Fergie

En 2006, il n’est pas encore le Jack Pearson qu’on adore dans This is us ; mais Milo Ventimiglia a déjà tenu des rôles importants dans Gilmore Girls et surtout Heroes. C’est à lui que fait appel Fergie pour le clip qui lance sa carrière solo : le voilà, torse nu et tatoué, aux côtés de la chanteuse des Black Eyed Peas.  

Ellen Pompeo (Grey’s Anatomy) : Bad Blood – Taylor Swift / Kendrick Lamar

Ce clip de 2014, c’est du pain béni pour les fans de séries ! La vidéo de Taylor Swift met en scène une multitude de personnages féminins, incarnés par des mannequins et des actrices de séries. Aux côtés de Cindy Crawford, Cara Delevingne et Karlie Kloss, on retrouve ainsi Selena Gomez (Hannah Montana), Lena Dunham (Girls), Serayah McNeill (la Tyana de Empire), Lily Aldridge (Agent K.C.), Jessica Alba (Dark angel), Mariska Hargitay (New York, unité spéciale) et donc Ellen Pompeo (Grey’s anatomy).  Des super-héroïnes bad ass et combattantes, qui collent parfaitement à la peau de leurs interprètes.

Aubrey Plaza (Parks & Recreation, Legion) : Hollywood Forever Cemetery Sings – Father John Misty

Dans le clip de Father John Misty, Aubrey Plaza a un comportement étrange : elle mange des fleurs, explose du mobilier et finit évanouie en plein milieu de la route… C’est le genre de scènes qui ne dénoteraient pas dans Legion, série surréaliste où elle interprète Lennie, un personnage complètement déjanté – et qu’elle incarne à la perfection.

Evan Rachel Wood (Westworld)  / Jamie Bell (Turn): Wake Me Up When September Ends – Green Day

Avec une carrière entamée à l’âge de 7 ans, Evan Rachel Wood s’est déjà bâti une solide réputation en tant qu’actrice lorsque, en 2005, elle apparaît dans la vidéo de Green Day. Attention, instant people : c’est sur le tournage du clip qu’elle fait la connaissance de Jamie Bell (alias Billy Eliot, qui tournera plus tard dans la série Turn) ; le couple se séparera l’année suivante. Dix ans plus tard, la comédienne se révèle au grand public dans le rôle de Dolorès, l’androïde de Westworld.

Maisie Williams (Game of Thrones) : Oceans – Seafret

Dans Game of Thrones, son personnage d’Arya Stark est une battante, capable de trouver en elle les ressources nécessaires pour surmonter l’adversité. Le rôle de Maisie Williams dans la jolie vidéo de Seafret n’est pas tellement éloignée puisqu’elle y joue une lycéenne harcelée et maltraitée, qui se transforme  en super-héroine pour se venger de ses bourreaux grâce à des pouvoirs de télékinésie. Ce n’est pas le seule participation de la jeune actrice à un clip musical : on l’a également vue dans Rest your love, du groupe The Vamps.

Encore inconnus du grand public ou en pleine gloire, nombreux sont les acteurs de séries que l’on a pu voir dans des clips : il y a largement matière à une troisième voire une quatrième salve de vidéos musicales avec des stars de séries. En attendant, n’hésitez pas à citer d’autres exemples en commentaires et à nous montrer que, vous aussi, vous connaissez la musique…  

About author

Traductrice et chroniqueuse, fille spirituelle de Tony Soprano et de Gemma Teller, Fanny Lombard Allegra a développé une addiction quasi-pathologique aux séries. Maîtrisant le maniement du glaive (grâce à Rome), capable de diagnostiquer un lupus (merci Dr House) et de combattre toutes les créatures surnaturelles (vive les frères Winchester), elle n'a toujours rien compris à la fin de Lost et souffre d'un syndrome de stress post-Breaking Bad
Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

BH90210 : la nouvelle série Beverly Hills arrive (déjà) sur TMC

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... le pilote de Stumptown (ABC), Cobie Smulders en détective badass

À la uneActualitéInternationalPolitique

Le Liban brûle d’espoir

À la uneCinémaCultureMusique

Kanye West : album, film, fin, à quoi s'attendre ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux