Côte d’Azur

Fête de la musique à Nice: c’est quoi le programme ?

Cette année la fête de la musique n ‘attend pas le premier jour de l’été . Un jour de moins à attendre aussi pour les niçois qui guettent les camions de France Télévision depuis maintenant plusieurs jours. Montpellier laisse effectivement sa place à Nice pour l’émission annuelle de Daniela Lumbroso. Patrick Sébastien et Virginie Guilhaume sont donc sur la Côte ce soir pour animer “le show de l’été” selon France 2, ils seront accompagnés de dizaines d’artistes tels que Chimène Badi, Collectif Métisse, Vianney, Shym… Environ 150 000 personnes y sont attendus!

On fait quoi du coup ?

L’événement attirera sans doute de nombreux niçois, mais la tradition ne change pas : ici la fête de la musique c’est d’abord “apéro sur la plage”, suffisamment près de Patrick Sébastien (qui se trouvera sur la Promenade des Anglais) pour savoir si vous avez envie de passer la soirée avec lui!

Dans le cas contraire, il est simplement préconisé de suivre le mouvement qui se perd  dans les dédales du Vieux Nice ou encore au port pour passer une soirée haute en couleurs. Pas d’endroit précis recommandé puisque le principe même de la fête de la musique à Nice est de faire la tournée des bars en s’arrêtant à chaque coin de rue pour écouter et danser avec le groupe qui a décidé de se poser ici.

Dans cette troisième partie de soirée plusieurs choix sont envisageables: Poursuivre dans une ambiance boîte de nuit et aller danser aux coulisses, à l’étoile ou encore au Ghost ou  continuer à la bière et se diriger naturellement vers le Pompeï version british. Pour les plus téméraires qui resteraient jusqu’à l’after, le Mistape ré-ouvre ses portes à partir de 4 heures du matin.

Rien ne vous empêche ensuite de retourner sur le Quai des Etats-Unis voir si Vianney est enfin là!

 

 

 

Related posts
ActualitéCôte d’AzurFestivalMusiqueNon classé

Antho Decks "Quand on a la passion, on se donne à fond"

À la uneActualitéCôte d’AzurFrance

Un important incendie se propage dans le Var

À la uneActualitéCôte d’AzurEquitationSport

CSI 4* St-Tropez : Kristen Vanderveen au top

À la uneCôte d’AzurSorties

La Côte d'Azur: les festivals à ne pas manquer cet été

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux