ActualitéSéries Tv

Fiction française 2023 -2024 (ép 2) : qui est notre révélation de la saison ?

Notre traditionnel bilan de la Fiction française de la saison se poursuit avec notre révélation série de la saison et c’est Marie Zabukovec.

Marie Zabukovec : du fait divers …

Révélée en 2022 dans la mini série Notre Dame La part du feu de Hervé Hadmar, Marie Zabukovec est incontestablement LA révélation de cette saison série.

Présente en début d’année dans Tout pour Agnès sur France 2, son interprétation toute à la fois forte et bouleversante d’une Agnès Le Roux en perdition amoureuse est une des incarnations les plus justes que l’on ait vu, reflétant par la même le caractère de l’actrice. Pour quiconque l’aura rencontré, il émane d’elle une émotion à fleur de peau, tout comme elle dessine les contours d’une femme forte, une actrice qui sait parfaitement ce qu’elle veut mais aussi et surtout ce qu’elle ne veut pas.

Maraé

… à l’enfer du paradis

Captant l’image comme personne avec son sourire éclatant et sa détermination assumée, Marie Zabukovec a un autre atout pour elle : une identité vocale, une voix légèrement éraillée et grave doublée d’une manière de poser les mots qui la rendent immédiatement reconnaissable.

Avant de jouer les flics dans Contre toi avec Virginie Ledoyen, elle sera une survivante de l’extrême face à une « tribu oubliée » dans Maraé, le nouveau film de genre de OCS. Si la partition est plus convenue, la comédienne y impose sa présence à l’instant où elle apparaît. Mais ce qui étonne et fascine à mesure qu’on la découvre dans des rôles divers et variés, c’est qu’elle ne semble jamais vraiment jouer, elle est tout simplement. Elle devient le personnage qu’elle incarne au point que la frontière devient ténue.

A lire aussi : 10 choses à savoir sur la saga Scream | VL Média (vl-media.fr)

Et pourtant, étonnamment, Marie Zabukovec ne croule pas sous les rôles et les tournages. Elle se donne le temps de prendre les bonnes décisions. Etre capable de ne pas se surexposer est aussi un grand signe de maturité artistique. Mais nulle doute qu’elle deviendra dans les années à venir, un des visages qui comptent. On en est persuadé et c’est pour ça qu’elle est notre révélation de l’année sérielle écoulée.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Les gouttes de Dieu : Fleur Geffrier - invitée / Marion Christmann et Gaël Cottat | La loi des séries #776

ActualitéSociété

5 conseils pour bien se préparer aux examens

À la uneSéries Tv

La "pépite" du vendredi : qui se souvient de "Les amis de Chico" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux