À la uneActualitéE-SportFootPop & GeekSport

FIFA eWorld Cup 2019 : MoAuba sacré champion

Mohammed ‘MoAuba’ Harkous est devenu le premier joueur allemand à remporter un titre mondial FIFA en ligne. Il empoche également une belle somme de 250 000$.

Les 32 meilleurs joueurs FIFA de la planète s’affrontaient pour l’édition 2019 de l’e-coupe du monde. Comme d’habitude, le tenant du titre n’est pas parvenu à conserver son titre. Msdossary, champion l’an dernier, a chuté en finale face à Mohammed « MoAuba » Harkous. Il devient le premier allemand de l’histoire à remporter le titre. Il ne faisait pourtant pas partie des grands favoris ce week-end.

Un champion inédit

Classé cinquième mondiale sur PS4 avant le début de l’e Coupe du Monde, MoAuba a enchaîné des performances de haute volée. Troisième du Groupe C, le joueur du Werder Brême a écarté les trois meilleurs mondiaux sur PS4 en play-offs : Stefano « Pinna97 » Pinna (Belgique, n°3) en 1/8es, Corentin « Maestro » Thuillier (France, n°2) en 1/4 puis Nicolas « nicolas99fc » Villalba (Argentine, n°1) en 1/2, avant de créer l’exploit contre Msdossary sur XBox à l’aller (1-1), puis sur PS4 au retour (2-1).

“J’espère seulement que je ne me réveillerai pas maintenant “, s’est exclamé MoAuba devant les 1 700 fans présents à l’O2 Arena de Londres. “C’est de la folie. Je n’arrive pas à y croire. J’avais des jeux si difficiles. Je les ai tous battus. Je ne m’attendais pas à ça, c’est incroyable !”

“Une vitrine spectaculaire du jeu et de la scène”

Pour Adrian Roelli, responsable de l’eFootball à la FIFA, cette Coupe du Monde en ligne a été ” une vitrine spectaculaire du jeu de compétition de la FIFA et de la scène”.

“Nous avons vu de l’excitation, du drame, des buts spectaculaires et d’énormes surprises cette année, ce qui souligne ce que le jeu professionnel de la FIFA offre aux fans et comment le sport et la communauté des joueurs de la FIFA continuent à aller de force en force. Félicitations à MoAuba pour avoir remporté le titre mondial et soulevé le trophée convoité de la Coupe du Monde en ligne de la FIFA.”

Ce tournoi a été une aubaine aussi pour EA Sports. L’entreprise américaine a doublé le nombre de ses partenaires de la ligue de football cette saison, qui est passé à 17. Ses événements en direct ont augmenté de 25 %. Elle a aussi ajouté la Coupe eNations de la FIFA aux séries mondiales pour amener de la concurrence à l’e Coupe du Monde FIFA. Enfin, elle a considérablement augmenté le nombre de téléspectateurs avec plus de 680 millions de minutes regardées.” Une première dans l’histoire de la compétition.

Des stars du foot présentes

La Coupe du Monde de Fifa en ligne a attiré aussi des véritables stars du ballon rond, comme Wilfred Zaha, Lucy Bronze et Dimitar Berbatov. Ils ont participé en direct à la finale, et les 32 finalistes représentaient 15 nationalités, dont des joueurs d’Angleterre, du Brésil et des États-Unis. La route vers la Coupe du Monde en ligne de la FIFA 2020 devrait commencer dans quelques mois.

About author

Journaliste VL Media
Related posts
À la uneActualitéSorties

Un amendement concernant les nuisances sonores voté en toute discrétion.

À la uneActualitéBrèvesMédias

Zemmour n'en a pas fini avec la justice !

À la uneBeautéBrèves

Miss univers 2020 est africaine !

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... La foire aux vanités, belle fiction historique sans la profondeur du roman

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux