À la uneSportTennis

Finales de Roland-Garros 2020 : 13e victoire pour Nadal, imbattable

Fin de ce Roland-Garros 2020 dans ces conditions particulières. Le maître des lieux n’aura pas déçu, et la jeune polonaise Swiatek créée la surprise.

Rafael Nadal, l’indétronable

Que dire de l’espagnol. Roland-Garros restera toujours “son jardin” . En infligeant d’entrée de jeu un 6-0 à Novak Djokovic, le ton du match était donné. Rafael Nadal ne se laissera pas déborder par le numéro 1 mondial. Rafael Nadal ne se trompe dans aucun de ses coups. Il élève son niveau de jeu pour ce match, contre son “plus grand rival”. C’est un Nadal impressionnant que l’on retrouve dans cette finale.

Le deuxième set est mieux engagé pour Djokovic. Cependant, on peut noter qu’il aura fallu attendre 54 minutes pour voir le numéro 1 mondial inscrire son premier jeu. Bien que Djokovic en mette plus dans ses balles, Nadal le break dès son deuxième jeu de service dans le 2e set. Mais l’espagnol ne s’arrête pas là et continue son récital, en breakant une deuxième fois le serbe. Le set se termine 6-2 pour Rafael Nadal, plus proche que jamais de son 13e sacre a Roland-Garros.

Le serbe retourne mieux les balles mais semble désabusé. Nadal est supérieur. Le 3e set commence bien, mais Djokovic perd son service et permet à Nadal de mener 3 jeux à 2. Cependant, le serbe debreake immédiatement, et met beaucoup plus de force et d’intention dans ses balles.

Le 3e set est manifestement plus serré, avec un Novak Djokovic qui commet moins de fautes directes. Mais arrivé à 5 jeux partout, Nadal met plus d’intensité avec la volonté de conclure le match. Et c’est ce qu’il fait, 7-5 dans ce dernier set.

C’est finalement un 20e Grand Chelem de remporté pour Rafael Nadal, une 100e victoire et un 13e sacre à Roland-Garros. L’espagnol n’aura laissé aucune solution au numéro 1 mondial. Il égale le record de 20 Grands Chelems de Roger Federer. Nadal n’a jamais perdu en finale et n’a jamais été en 5 sets dans ce tournoi. Il termine sans avoir concédé un seul set. Nadal est incroyable.

Iga Swiatek au bout du rêve

Petite surprise dans cette finale de Roland-Garros 2020, c’est finalement la jeune polonaise Swiatek qui vient à bout de Sofia Kenin en seulement deux sets. Très peu inquiétée par l’américaine, Swiatek déroule son jeu. Elle reste solide du début à la fin et va pouvoir soulever à 19 ans, son premier tournoi du Grand Chelem.

“Je suis fière de moi, j’ai fait un bon tournoi ces deux dernières semaines et je ne m’attendais pas à gagner le trophée. C’est une expérience qui va changer ma vie. J’en rêvais, mais cela me paraissait très lointain. Maintenant que je suis championne de Grand Chelem, cela me paraît complètement fou. On croit à quelque chose, mais on sait que cela va demander un travail considérable pour parvenir à cette victoire rêvée. Quand vous y arrivez, c’est quelque chose qui vous submerge”

Iga Swiatek après sa victoire

Elsa Jacquemot remporte le tournoi junior

L’honneur des français semblait enterré. Mais ces finales de Roland-Garros l’a ressuscité. En effet, Elsa Jacquemot remporte Roland-Garros Junior face à la russe Alina Charaeva, après un début de match très mal engagé par la française. Elle aura finalement su inverser la tendance afin de remporter ce précieux trophée. Elle devient la première française à s’imposer depuis Mladenovic en 2009.

D’ailleurs, on peut souligner la magnifique victoire de Kristina Mladenovic en double avec Babos. Elles conservent ainsi leur titre de l’an dernier, elles qui performent en double.

A voir aussi : https://vl-media.fr/brouillon-auto-concours-hippique-international/

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFormule 1Sport

F1 : Lewis Hamilton détrône Michael Schumacher

À la uneInternationalSport

[INTERVIEW] Mick Foley se confie avant Hell in a Cell 2020

À la uneActualitéMédias

Tout compte fait : Pourquoi changer nos habitudes en vacances.

À la uneActualitéSéries Tv

Scenes From a Marriage : Jessica Chastain remplace Michelle Williams

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux