À la uneActualitéBuzzInsolite

Il finit à l’hôpital après avoir mangé des piments trop forts !

Piments

Un homme de 34 ans a subi les effets dévastateurs du piment le plus puissant au monde. L’Américain a eu des migraines d’anthologie après avoir participé à un concours de mangeur de piments.

BMJ Case Reports rapporte un fait médical surprenant, en 2016 un homme de 34 a été pris de crises de migraine après avoir ingurgité trop vite plusieurs piments. Que faut-il savoir sur cette histoire insolite ?

 

Comment cela est-il arrivé ?

En 2016 un homme participe à un concours de mangeur de piments. On ne sait pas toutefois pas s’il s’agit du recordman du monde, qui avait mangé 120 grammes de Carolina Reaper en 1 minute lors de l’Arizona Sauce Expo, qui a eu lieu cette année-là. L’homme a convulsé puis vomi. Il a ensuite ressenti des douleurs à la tête au cou, lors d’épisodes migraineux particulièrement intenses et violents. Un contrôle de radio a ensuite prouvé que les symptômes se sont résorbés d’eux-mêmes, environ 5 semaines après leur apparition.

Qu’est-ce que le Carolina Reaper ?

Le Carolina Reaper est le piment le plus agressif au monde, cela a été reconnu par le Guinness Book. Son nom signifie Faucheuse de la Caroline. Il est placé en tête sur l’échelle de Scoville. En effet, il atteint 1.6 millions d’unité sur ce mode de calcul, quand le piment d’Espelette ne se situe seulement aux environs de 2000.

Est-ce une découverte ?

Le risque d’attaque cardiaque était déjà connu dans les cas de surdose de piments. Mais là, les tests neurologiques ne montraient aucune pathologie, aucun anévrisme. Ce n’est que plus tard qu’a été décelé un syndrome de vasoconstriction cérébrale réversible. En d’autres termes, un rétrécissement temporaire des vaisseaux sanguins de la tête. Cet effet intervient habituellement après la prise de médicaments ou de drogues.
«Cela a été une grande surprise pour tout le monde», avoue le médecin Kulothungan Gunasekaran. Cet incident serait donc une première, dès lors on peut affirmer que la nouvelle rapportée par BMJ Case Reports ne manquait pas de piquant.

 

À LIRE AUSSI… À Béziers, comment un homme a pu survivre à un arrêt cardiaque de 18 heures ?

Related posts
À la uneSéries Tv

Le bazar de la charité : vrai carton pour le lancement de la série

À la uneActualitéÉtudiantFranceNon classéPolitiqueSociétéSociétéVie Étudiante

Mouvement étudiant contre la précarité : blocus de l'Université Bordeaux-Montaigne

À la uneActualitéBrèvesMédiasSociété

Cash Investigation : Qui profit de nos impôts ?

À la uneActualitéBrèvesMédias

Spin the Wheel : L'adaptation arrive sur TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux