Non classéSociété

Université Lyon 2: Portes closes à Bron

Alors que la réforme de la SNCF est en plein débat à l’Assemblée nationale et suscite une grève au sein de l’entreprise publique. Un autre front constitué des syndicats étudiants contre la réforme de l’Université est en place depuis quelques semaines. Ce mercredi c’est le campus porte des alpes de Lyon 2 qui n’a pas ouvert ses portes.

Un peu moins de sept heures ce matin et les portails sont bloqués, poubelles, objets en cartons et tout autre matériel pour bloquer les issues au campus de Bron de L’Université Lumière Lyon 2. Déjà touché par la grève le campus des Berges du Rhône et lui aussi dans l’attente après de nombreuses assemblées générales dans le grand amphi. Pourtant cette situation loin d’être inédite sur le campus lyonnais puisqu’un blocage partiel avait eu lieu au mois de novembre 2017. Aujourd’hui les syndicats étudiants de l’université ont décidé de frapper un peu plus fort avec un blocage total.

Un blocage qui paralyse la Faculté

Sur le campus, les pompiers qui ouvrent habituellement les portes d’accès aux différents amphithéâtres donnent consigne aux étudiants qui étaient venus d’évacuer le campus pour des raisons de sécurité. D’autant plus que les issues de secours ont également été paralysées, laissant les pompiers sur leur faim. Le mail de la Présidence n’étant pas tombé lorsque les pompiers ont encouragé les étudiants à rentrer chez eux car le campus devrait rester fermer. C’est finalement vers 7h25 que la Présidence de la faculté informe les étudiants que la journée de cours est suspendu. Signifiant dans le même temps que les portes du campus de Bron resteraient fermées.

Face à la tension que suscite la réforme de l’université, la faculté lyonnaise comme sa consœur montpelliéraine n’a pas trouvé la solution pour sortir de l’impasse puisque les négociations sont au point mort.

 

Related posts
À la unePolitiqueSociété

62% des jeunes trouvent stupides les politiques sur les réseaux sociaux

Non classé

7 conseils pour débutants pour cultiver de la marijuana

À la uneActualitéFranceSociété

Hausse des prix du gaz et de l'électricité : Jean Castex limite les dégâts

À la uneFranceSociété

Restaurants : La défiscalisation des pourboires par CB annoncée pour 2022

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux