À la uneFootRugbySportTennis

Le débrief des sports : Fleury-Merogis crée l’exploit en Coupe de France

Fleury-Merogis

Ce mercredi 18 janvier 2017, le débrief des sports dresse un top 5 des événements sportifs du jour. Il y a eu du foot avec la belle surprise Fleury-Merogis en Coupe de France, Nantes qui enchaîne en Ligue 1 et la Coupe d’Afrique des Nations. Mais aussi du tennis avec le bilan des Français à l’Open d’Australie. On parlera rugby avec les quatre petits nouveaux du XV de France pour le tournoi des 6 nations. Sans oublier le skipper Armel Le Cleac’h, tout proche de la victoire au Vendée Globe.

> Coupe de France de football : Fleury-Mérogis crée la surprise ! Le Football Club Fleury 91 (CFA) s’est imposé 2-0 face au Stade Brestois (Ligue 2), lors du dernier 32ème de finale de Coupe de France. L’attaquant Tertereau a inscrit les deux buts du match. Le club francilien pourra remercier l’entraîneur de Brest, Jean-Marc Furlan. Ce dernier n’a en effet pas protesté contre le fait que Fleury ait fait entrer sur le terrain un joueur non présent sur la feuille de match. En 1/16èmes de finale, Fleury affrontera donc Avranches (National).

> Ligue 1 : 4ème victoire de suite pour le FC Nantes ! Pour le compte de la 17ème journée en retard de Ligue 1, le FC Nantes s’est imposé face à Caen 1-0, grâce à un but d’Emiliano Sana à la 65ème minute. Cette victoire permet à Nantes de remonter à la 11ème place. Caen de son côté stagne à la 15ème place. Depuis l’arrivée de Sergio Coenciçao en tant qu’entraîneur, Nantes va beaucoup mieux !

> CAN : le Gabon n’y arrive pas. Le pays hôte a enchaîné un 2ème match nul dans la poule A contre le Burkina Faso (1-1). En match d’ouverture, les Gabonais avaient également été accrochés par la Guinée-Bissau sur le même score. Dans la même poule, le Cameroun a battu la Guinnée-Bissau 2-1 et a donc fait un grand pas vers les ¼ de finale.

Fleury-Merogis

Pierre-Emerick Aubameyang et le Gabon encore tenus en échec ! Crédits : lequipe.fr

> Open d’Australie : Tsonga, seul rescapé ! La nuit dernière, 3 français étaient engagés lors du 2ème tour de l’Open d’Australie de tennis : Pauline Parmentier, Jérémy Chardy et Jo-Wilfried Tsonga. Tsonga s’est imposé sans problèmes face au Serbe Lajovic en 3 sets 6-3 6-2 6-2. En revanche, Chardy et Parmentier se sont fait balayés respectivement par le Japonais Nishikori et l’Américaine Vandenweghe. Au 3ème tour, Tsonga affrontera l’Américain Jack Sock.

Fleury-Merogis

Jo-Wilfried Tsonga se qualifie pour le 3ème tour de l’Open d’Australie. Crédits : lequipe.fr

> XV de France : la liste enfin dévoilée ! Guy Novès a dévoilé sa liste des 32 joueurs pour le tournoi des 6 nations qui commencera le 4 février contre l’Angleterre. Dans cette liste, on peut voir 4 joueurs novices. Il s’agit de Geoffrey Palis (arrière du Castres Olympique), Arthur Iturria (2ème ligne à l’ASM Clermont), Mohamed Boughanmi (pilier au Stade Rochelais) et enfin, Fabien Sanconnie (3ème ligne du CA Brive). A noter les absences de Gabriel Lacroix (La Rochelle) et Mathieu Bastareaud (RC Toulon), pourtant pressentis comme potentiels sélectionnés.

> Vendée Globe : Armel Le Cleac’h proche de la victoire ! Le skipper français n’est plus qu’à 292 miles de l’arrivée. Cette course aura été haletante jusqu’au bout. Alex Thomson aura en effet été au coude à coude jusqu’au bout avec Le Cleac’h. La course doit se terminer dans la journée de jeudi aux Sables d’Olonne. Des milliers de personnes seront présentes pour célébrer le successeur de François Gabard, vainqueur de la dernière édition !

*Ecrit par Alexandre RIOTTE

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

La série Les gouttes de Dieu aura droit à une saison 2

À la uneSéries Tv

Est-ce que le tournage de la saison 8 de Sam a commencé ?

À la uneInternational

Comment fonctionne la Cour pénale internationale ?

À la uneEconomie

Les nouvelles règles sur l’achat de cigarettes en Belgique entrainent des confusions

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux