À la uneActualitéCultureNon classéPop & Geek

Le plein de nouveaux jeux Fire Emblem chez Nintendo !

Nintendo Direct Fire Emblem 01

On peut dire que Nintendo ne perd pas de temps ! Une semaine après la présentation de sa nouvelle console, la Switch, la firme a organisé une nouvelle opération communication mercredi soir. Fidèle à son format qui a fait ses preuves, c’est au cours d’un Nintendo Direct spécial Fire Emblem qu’elle s’est exprimée. Nintendo a pu y annoncer les prochains jeux de la saga.

Pour commencer, une petite surprise pour les amateurs des anciens opus : le second épisode de la saga nommé Fire Emblem Gaiden, inédit en Occident, se verra doté d’un remake sur 3DS. Celui-ci portera le doux nom de Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia. La sortie de cet épisode sera accompagnée de la sortie de deux Amiibo à l’effigie des personnages principaux du jeu. A noter qu’il s’agit là du troisième remake de la saga. Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia sortira sur 3DS le 19 mai 2017.

Nintendo Direct Fire Emblem 03

Par la suite, Nintendo a confirmé le développement d’un épisode de la saga sur Switch pour 2018 sans donner plus de détails. La firme est toutefois revenu sur Fire Emblem Warriors, le spin-off « musou » de la saga annoncé la semaine dernière. Outre la diffusion d’une nouvelle version plus complète du trailer déjà montré, nous avons également eu l’annonce que le jeu est aussi en développement pour New 3DS. Cela étonne peu puisque Hyrule Warriors, le l’épisode « musou » de Zelda a également eu droit à sa double mouture salon/portable. Fire Emblem Warriors et Hyrule Warriors sont d’ailleurs développés par la même équipe.

Nintendo Direct Fire Emblem 04

Premiers pas sur smartphone

Enfin, Nintendo a pu revenir sur l’épisode pour smartphone annoncé il y a quelques mois. Appelé Fire Emblem Heroes, il rassemblera les personnages de tous les épisode de la saga existants à l’heure actuelle dans une histoire originale. Le jeu aura l’apparence d’une version minimisée des jeux d’origine. Son modèle économique sera basé sur l’invocation de héros qui vous viendront en aide au combat. Fire Emblem Heroes sera disponible le 2 février sur Google Play, puis plus tard sur iPhone et iPad.

On peut dire que la saga a pris un tournant inattendu depuis peu ! Sa renaissance en 2012 avec l’épisode Awakening – qui devait être le chant du cygne – l’a imposée comme une licence forte de la firme. Une véritable success story pour une série de niche dont l’Occident a longtemps été privé. Gageons que Nintendo continuera encore longtemps de nous faire vivre de grandes batailles !

Nintendo Direct Fire Emblem 02

Source : Nintendo Direct

 

 

 

Related posts
ActualitéBuzzJeux Olympiques Paris 2024

C’est qui Baptiste Moirot, le porteur de la flamme olympique ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

ActualitéFaits Divers

Disparition d’OJ Simpson : c’est quoi cette affaire de meurtre pour laquelle il fut condamné ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux