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FlixBus : deux passagères oubliées… sur une aire d’autoroute !

Alors qu’elles rentraient de leur week-end à Saint-Malo, deux passagères d’un Flixbus ont été oubliées sur une aire d’autoroute dans l’Eure.

Originaires de Paris, ces deux passagères pensaient arriver à Paris-Bercy, le terminus de leur bus, en fin de matinée ce dimanche 9 août. Mais la fin de leur escapade à Saint-Malo ne s’est pas déroulée comme prévue. Arrivé vers 22h sur l’aire de Bosgouet, l’autocar de la compagnie Flixbus qu’elles avaient réservé s’est arrêté pour quelques minutes. Avant de repartir, sans elles.

Alors que les passagers en avaient “pour 7 heures de bus sans toilettes“, Gaëlle et Sophie racontent au Parisien qu’elles ont profiter de cette pause pour “faire la queue pour les toilettes, chercher une bouteille d’eau...En tout, on a dû prendre 10 minutes, grand max». Une fois garé, le conducteur avait “marmonné quelque chose, tout le monde s’est regardé sans avoir trop compris. Moi, j’avais entendu un 15 minutes de pause“. Mais une fois revenues à l’emplacement, leur bus n’était plus là.

Après avoir appelé le conducteur et Flixbus sans obtenir de réponse, inquiètes, les passagères se sont tournées vers une caissière de l’aire d’autoroute. Cette dernière “a lancé un appel pour savoir s’il y avait d’autres oubliés comme nous, mais rien du tout. Alors, elle a fini par contacter les gendarmes qui ne pouvaient pas faire grand-chose…“. En pleine nuit, elles ont alors appelé les parents de Gaëlle qui sont venus les chercher depuis les Yvelines. Quant à leurs bagages, un de leur ami les a récupéré une fois le bus arrivé à la Gare de Paris-Bercy.

“C’est la responsabilité du client d’être à l’heure”

Afin d’en savoir davantage sur cette affaire, Le Parisien a contacté la compagnie. Celle-ci a confirmé l’annonce d’une pause de 15 minutes. “Des passagers lui ont signalé qu’il manquait des personnes alors il a attendu 4 minutes supplémentaires“. Mais “au bout de ces 4 minutes, des passagers retardataires sont revenus et il est reparti“.

Alors que ces deux amies estiment que Flixbus leur est redevable d’un dédommagement, la compagnie a estimé qu’il est de “la responsabilité du client d’être à l’heure“. Si le conducteur a assuré avoir recompté les passagers, Flixbus a souligné que ses employés “ne sont pas tenus de recompter”. Par ailleurs, “si la responsabilité du conducteur n’est pas impliquée, le geste commercial n’est pas automatique“.

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Crédits : Flixbus

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