À la uneFormule 1MédiasSport

Une série documentaire sur Fernando Alonso arrive sur Amazon Prime le 25 septembre

Une série sur le pilote Fernando Alonso sera disponible sur Amazon Prime dès le 25 septembre. Le documentaire titré ” Fernando” dresse le portrait intime du double champion du monde de Formule 1 annonce Amazon dans son communiqué.

Les séries documentaires sur les sportifs ont la côte. Après Andy Murray ou encore Raphael Varane, Amazon Prime Vidéo annonce la sortie de “Fernando”, une série consacrée à Fernando Alonso, une légende de Formule 1. Dans son communiqué, la plateforme promet de dresser “un portrait unique” du célèbre pilote espagnol, de retour sur le circuit la saison prochaine. La série sera lancée en exclusivité sur Amazon Prime vidéo le 25 septembre prochain.

Une série documentaire de cinq épisodes

Divisée en cinq parties, la série“Fernando” dévoile la passion du champion pour la compétition de haut niveau et sa détermination à gagner. La série promet aux spectateurs de les plonger au coeur de ses dernières compétitions tels que les 500 Miles d’Indianapolis, les 24 Heures du Mans ou encore le Rallye Dakar en janvier dernier. Elle évoque également l’entourage proche de l’Espagnol : son manager Luis García Abad, sa sœur Lorena Alonso, sa compagne Linda Morselli et son collègue Carlos Sainz. Ces témoignages ont permis “de mettre à jour l’homme qui se cache derrière” explique le communiqué.

A lire également : “Anelka : l’Incompris” , le nouveau documentaire Netflix

” Fernando a été un défi de plus dans ma carrière”

Produit par Mediapro Studio, “Fernando” a été une vraie réussite pour le champion de Formule 1 satisfait d’avoir pu montrer sa vie de pilote : “Fernando a été un défi de plus dans ma carrière, un engagement avec moi-même et avec le public pour montrer le travail, l’effort et l’exigence qu’implique la compétition au premier niveau mondial, car rien de tout cela ne transparait vraiment sur les circuits”, a déclaré Fernando Alonso. Il en profite également pour remercier les producteurs pour la qualité du travail accompli : “Seules deux entreprises avec l’expérience de Mediapro Studio et d’Amazon Prime Video pouvaient rendre cela possible grâce à une narration puissante et une portée mondiale” confie le champion du monde de Formule 1.

La directrice du corporate et de la télévision au sein de Mediapro Studio promet un documentaire de grande qualité : Nous avons fait un pas de plus dans le genre du documentaire sportif pour offrir le portrait de Fernando Alonso le plus sincère, le plus proche et le plus authentique réalisé jusqu’à présent”. Le documentaire disponible le 25 septembre sur Amazon Prime Vidéo n’est pas le dernier consacré à un sportif Espagnol. Dans son communiqué, la plateforme annonce bientôt la sortie de “The Legend of Sergio Ramos “, une série consacrée au défenseur du Real Madrid ou encore un film documentaire sur la carrière du footballeur Fernando Torres.

Crédit photo : Andrej Isakovic / AFP

About author

Journaliste spécialisé dans le Sport
Related posts
À la uneSéries Tv

Narcos : Mexico est renouvelée pour une saison 3 par Netflix

À la uneFranceInternational

Escalade des tensions Franco-Turques après la publication d'une caricature d'Erdogan

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #61

À la uneMédias

Eurovision Junior : "Move the world" le 29 novembre 17h sur France 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux