À la uneActualitéCultureMusique

En Angleterre, le premier concert respectant les distanciations sociales a eu lieu

Alors que les salles de spectacle et de concert restent fermées dans la plupart des pays en raison de la pandémie, un concert du britannique Sam Fender s’est tenu ce mardi 11 août à Newcastle en respectant les distanciations sociales. Et c’est plutôt…surprenant.

Et si c’était ça, le futur du monde du spectacle? Alors qu’en France les rassemblements de plus de 5000 personnes ne seront pas autorisés avant octobre prochain, en Angleterre, on a peut-être trouvé la solution pour relancer les concerts et les spectacles. Ce mardi 11 août, l’artiste britannique Sam Fender a donné un concert en live à Newcastle en Angleterre, devant près de 2500 personnes. Pour ce faire, la Virgin Money Unity Arena a mis en place tout un système permettant de respecter les distanciations sociales, avec l’installation de plus de 500 espaces délimités par des barrières et pouvant accueillir cinq personnes au maximum. En plus de cela, chaque groupe de personnes devait arriver ensemble l’événement, au sein du même véhicule et…ne pas bouger de l’espace qui lui était réservé. Les images, pour le moins insolites, peuvent surprendre et faire sourire.

A lire aussi : À l’image du Puy du Fou, les grands rassemblements confrontés à la limite des 5 000 personnes autorisées

View this post on Instagram

And so it begins… @sam_fender 👑🚀 #VMUnityArena

A post shared by Virgin Money Unity Arena (@virginmoneyunityarena) on

Le futur des concerts ?

Si l’événement a réussi le parti de maintenir un concert en respectant les normes sanitaires, l’ambiance n’était pas vraiment au rendez-vous, comme en témoignent plusieurs vidéos du concert. Loin de la frénésie de la foule endiablée habituelle lors de ce type d’événement, les images peuvent surprendre, et permettent la comparaison avec une sorte de parcage qui pourrait bien déplaire à certains. Une question se pose désormais : est-ce que ce type de configuration est l’avenir, du monde du spectacle ? Est-ce que c’est le prix à payer pour relancer un secteur qui est totalement à l’arrêt depuis des mois ? C’est probable, reste à savoir si les gens se déplaceront réellement pour vivre un concert dans ces conditions. Rien n’est moins sûr. En tout cas, l’opération intrigue suffisamment de monde pour être renouvelée dès ce jeudi 13 août, et afficher complet…

Crédit photo : @virginmoneyunityarena

About author

Journaliste
Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Le Code : France 2 lance le tournage de la nouvelle série des créateurs de Cherif

À la uneSportTennis

Résumé de la 3ème journée de Roland-Garros 2020

À la uneSéries Tv

Portrait craché : Danny Wilde et Lord Brett Sinclair

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Schitt’s Creek, la comédie sacrée aux Emmy Awards

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux