En raison de ses insultes envers l’arbitre du match Manchester United-Paris Saint-Germain, le brésilien Neymar a pris 3 matchs de suspension. L’attaquant du PSG manquera donc les 3 premiers matchs de poule de la Ligue des Champions 2019-2020.
Après les 8èmes de finale de Ligue des Champions 2018 et 2019, le Paris Saint-Germain devra encore faire sans Neymar en ligue des champions. Le brésilien vient d’être suspendu 3 matchs par l’UEFA après ses propos injurieux envers l’arbitre du match retour entre le PSG et Manchester United, reprochant à l’arbitrage vidéo d’avoir accordé un penalty à tort. Un match suivi des tribunes, étant donné que le brésilien était blessé ce jour-là. « C’est une honte. On met quatre mecs qui ne comprennent rien au foot pour regarder un tir au ralenti devant la télé… Il n’y a rien. Comment le mec peut mettre ses mains ailleurs ? Allez vous faire foutre ! » pouvait-on lire le 6 mars dernier sur sa story Instagram.
Après #Buffon l’an passé, cette fois-ci c’est #Neymar rattrapé par la patrouille et donc suspendu les 3 premiers matches de phases de groupes de la @ChampionsLeague. Ça commence bien… #PSG
— Julien Froment (@JulienFroment) 26 avril 2019
Une sanction qui intervient seulement 5 jours après le 8ème titre de champion de France du Paris Saint-Germain et le retour de Neymar après 3 mois d’absence, dû à une blessure. On le retrouvera également ce samedi au Stade de France, pour la finale de la Coupe de France contre le Stade Rennais (21h).