À la uneActualitéBrèvesFootSport

Football : la France, sixième nation du classement FIFA

La France occupe la sixième place du classement des nations de football révélé par la FIFA ce jeudi. Sur le podium, le Brésil est de retour à la première place devant l’Argentine et l’Allemagne.

Sept ans après l’avoir quittée, le Brésil revient en tête du classement FIFA. Le quintuple champion du monde n’avait plus occupé la première place depuis mai 2010 devant l’Espagne et le Portugal. L’occasion pour le pays brésilien de conclure la belle semaine des joueurs de Tite après leur victoire face à l’Uruguay (4-1) et le Paraguay (3-0). L’Argentine (2e), est donc devancée par son rival sud-américain mais reste devant l’Allemagne (3e).

Après sa finale manquée à l’Euro 2016, la France reste sixième suite à sa récente défaite face à l’Espagne (0-2) succédant à son succès au Luxembourg (3-1). La Suisse (9e) fait son apparition dans le top 10 tandis que la Colombie gagne également deux places et devance d’une longueur la nation tricolore. En revanche, la Belgique redescend à la septième position de même que l’Uruguay chute de la neuvième à la quinzième marche.

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Bobby Lashley, le futur champion WWE?

ActualitéÉtudiantMédiasPolitique

Communication 2.0 : quand la politique s'en mêle

À la uneActualitéEconomieEnvironnementFranceMédiasPolitiqueSantéSociété

Convention citoyenne pour le climat : dernière séance pour clôturer l'aventure

À la uneFootSport

Ligue 1 : Jorge Sampaoli, le loco 2.0 de l'OM

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux