À la uneActualitéFormule 1Sport

Formule 1 : Pierre Gasly de retour chez Toro Rosso

C’est le premier changement au sein d’une écurie cette saison, Pierre Gasly cède sa monoplace à Alexander Albon. Le thaïlandais deviendra le coéquipier de Max Verstappen dès le Grand Prix de Belgique. Pierre Gasly, quant à lui, retournera dans son ancienne écurie.

Une promesse non tenue

Alors qu’on le savait en danger depuis plusieurs Grand Prix, Christian Horner avait pourtant confirmé que Pierre Gasly resterait chez Red Bull jusqu’à la fin de la saison. Cette annonce avait été faite lors du Grand Prix de Hongrie. Malheureusement pour le français, Helmut Marko n’a pas tenu promesse et a décidé de faire confiance à Alexander Albon. Terrible déception pour Pierre Gasly qui n’a pas pu s’imposer au sein de l’écurie autrichienne.

Saison compliquée pour Gasly

Durant le Summer Break 2018, Pierre Gasly apprenait qu’il serait le remplaçant de Daniel Ricciardo au sein de Red Bull. L’occasion rêvée pour lui de faire ses preuves dans une grande écurie. Une année s’est écoulée et force est de constater que les choses ne se sont pas passées comme prévues. Ses résultats sont, certes, en amélioration par rapport à la saison dernière, mais au vu des performances de sa monoplace, ils ne sont pas suffisants. Pas de podium ni de pole, mais seulement deux tours les plus rapides, obtenus à Monaco et en Chine. Le monde de la Formule 1 est impitoyable à un tel niveau, mais Pierre Gasly aura l’occasion de prouver qu’il est digne de confiance. Il n’est âgé que de 23 ans et a encore beaucoup d’années devant lui et est, pour l’instant, toujours un pilote de Formule 1 !

Albon, la solution idéale ?

Trouver un remplaçant à Daniel Ricciardo n’est pas une chose évidente. Albon n’est que quinzième au classement des pilotes, tout comme Gasly l’était à l’issue de la dernière saison. Le thaïlandais ne réalise que sa première saison en Formule 1 mais a montré plusieurs courses intéressantes. Rouler avec une meilleure voiture le fera progresser et il sera intéressant de le voir chez Red Bull. D’autres pilotes auraient pu prendre la place de Gasly mais à l’accoutumée, les pilotes Red Bull proviennent de Toro Rosso.

Reste à savoir si Albon connaîtra de meilleurs résultats que Gasly et si les dirigeants seront plus indulgents qu’ils ne l’ont été avec le pilote français.

About author

Journaliste spécialisé dans le culturel, la politique et le sport
Related posts
À la uneSéries Tv

C'est pour quand la suite de Panda avec Julien Doré ?

À la uneFranceMédias

Secret Story : c'est bien "La Voix" qu'on entend dans le métro à Paris ?

À la uneSéries Tv

Les bracelets rouges : la saison 5 est-elle la dernière ?

À la uneInternational

Pont de Baltimore : pourquoi s'est-il effondré aussi vite ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux