À la uneFormule 1Sport

Formule E – Jean-Eric Vergne sacré double Champion dans les rues de New York !

A l’issue de la double épreuve du e-Prix de New York, le Français Jean-Eric Vergne (Techeetah) est devenu Champion de la saison 2018/2019 de Formule E en terminant 7ème de la deuxième course. Robin Frijns (Virgin) en est le vainqueur.

L’histoire s’écrit !

Jean-Eric Vergne devient le premier pilote à remporter deux fois le titre de Champion de Formule E dans l’histoire de la discipline. Mieux encore, il est le premier à défendre successivement son trône malgré le début de saison compliqué qu’il a traversé : il a fallu attendre le e-Prix de Sanya en Mars en pour le revoir sur la plus haute marche du podium, et le e-Prix de Monaco en Mai pour le revoir en tant que leader du championnat. Statut qu’il ne perdra plus jusqu’à la fin.

Son équipe Techeetah est également devenue championne des constructeurs à l’issue de cette fin de saison. Une première pour l’écurie chinoise !

Fin de saison en boudin pour Di Grassi et Evans

Cette course est à oublier pour Lucas Di Grassi (Audi) et Mitch Evans (Jaguar), les rivaux principaux de Jean-Eric Vergne, victimes d’un contact lors du dernier tour de l’épreuve. Conséquence : Sébastien Buemi (Nissan), 4e au championnat avant la course, devient vice-champion de la saison à leur place. Un excellent rebond pour le Suisse après son succès de la course 1 hier (après deux ans d’attente!) et le sacre de champion d’Endurance le mois dernier !

Une saison qui se termine bien

A l’issue des 13 épreuves de cette cinquième saison de Formule E, il y’aura eu 9 vainqueurs différents venant de 8 équipes différentes,suivi de dépassements et des fins de courses incroyables (la fin du e-Prix du Mexique..), une intégration réussie des nouvelles voitures (la Gen 2) et un premier double-champion dans la catégorie.

Cette saison 2018/2019 de Formule E restera historique, en attendant l’arrivée de la saison 6 avec la venue des écuries Porsche et Mercedes. Cette dernière est connue pour sa domination en Formule 1.

Classement final de la course

Deuxième succès pour Robin Frijns cette saison après Paris. Premier podium pour Alexander Sims en FE.

Classement final du championnat

Jean-Eric Vergne est champion pour 16 points d’avance sur Sébastien Buemi. Ce dernier profite du double abandon de Lucas Di Grassi & Mitch Evans pour se placer en tant que vice-champion. Grâce à sa victoire, Robin Frijns termine 4ème.

Place maintenant à 5 mois d’intersaison pour les pilotes qui se donneront rendez-vous le 22 et 23 Novembre à Ad-Diriyah en Arabie Saoudite pour le lancement de la saison 6 de Formule E, sous forme de double-épreuve. Et encore bravo à Jean-Eric !

About author

Lycéen de 19 ans en section MELEC (Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés), amateur de basket-ball, de musique et de course automobile.
Related posts
À la uneCultureMusique

Renaud : Quand le Renard, désormais Phénix, nous parle des " Animals "

À la uneActualitéArt / ExpoCulturePop & Geek

Travis Durden: la pop culture s'empare de l'Art Classique

À la uneActualitéArt / ExpoBrèvesInsolite

Les clichés les plus drôles du Comedy Wildlife 2019

À la uneActualitéNumériquePop & Geek

Quel est le Pokémon favori des français ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux