Formule 1Sport

Grand Prix de Grande-Bretagne : God Save Lewis !

Après une course palpitante, Lewis Hamilton a remporté, ce dimanche, son sixième Grand Prix à la maison ! L’occasion pour lui de conforter sa supériorité au classement des pilotes et de se rapprocher un peu plus d’un sixième sacre mondial !

Bottas poleman ; Hamilton vainqueur record

6 millièmes de seconde : c’est l’écart entre le pilote finlandais de Mercedes et son coéquipier, à l’issue des séances de qualification ! Lewis Hamilton a laissé passer une sixième pole consécutive à Silverstone. Cet échec s’explique notamment par une mauvaise appréciation d’un virage lors de son premier tour pendant Q3, lors du deuxième secteur. Le Britannique a légèrement perdu le contrôle de son véhicule, lui faisant ainsi perdre de précieuses secondes sur Valterri Bottas.
Lors de la course, il aura fallu attendre quelques tours pour voir Lewis Hamilton reprendre les devants. Mais c’est bien lui qui s’impose pour la sixième fois chez lui, à Silverstone. Le quintuple champion du monde devient, ainsi, le pilote s’étant imposé le plus de fois sur ce circuit !

Mercedes en force !

L’écurie allemande a réalisé, à Silverstone, son septième doublé de la saison, en 10 Grand Prix seulement ! A titre comparatif, Mercedes n’a réalisé que 4 doublés la saison passée. Ces chiffres montrent la nette domination du duo Hamilton-Bottas sur le paddock ! L’écurie de Toto Wolff semble inarrêtable et on ne voit pas comment un sixième titre consécutif de champion du monde des constructeurs pourrait lui échapper !

Incident entre Max Verstappen et Sebastian Vettel

Au tour 37, Sebastien Vettel percute l’arrière de la monoplace de Max Verstappen, envoyant les deux voitures hors-pistes. Véritable tournant de la course, cet incident a fait perdre beaucoup de temps à Max Verstappen et a endommagé son véhicule. Le néerlandais a dû se contenter de la cinquième place. De son côté, Sebastian Vettel a écopé d’une pénalité de 10 secondes et a dû repasser par les stands. Suite à ces sanctions, le quadruple champion du monde a terminé la course à la seizième place, faisant naturellement les affaires de son coéquipier, Charles Leclerc.

Leclerc gagne des points précieux chez Ferrari

Nouveau podium pour le jeune monégasque, qui termine une fois de plus devant son coéquipier Sebastian Vettel en raison de son accrochage avec la Red Bull de Verstappen. Charles Leclerc ne compte plus que 3 points de retard sur son coéquipier, et pointe à la cinquième place du classement des pilotes.
Dans le duel entre Leclerc et Vettel, l’avantage est pour le jeune monégasque ! Légère supériorité pour l’allemand en termes de qualifications (6-4) et de performance en course (6-4 également), mais Charles Leclerc a signé 2 pole positions, contre une pour Sebastian Vettel. De plus, Leclerc possède également l’avantage en termes de podiums (5-4) et de meilleurs tours en course (2-1). Ces statistiques sont donc en sa faveur et lui permettent de renforcer sa place et son rôle au sein de l’écurie italienne.

A noter que Charles Leclerc a été élu pilote de la course !

Souffle d’espoir pour Gasly

L’accrochage Verstappen-Vettel a également avantagé Pierre Gasly, coéquipier du néerlandais. Sous la pression des dirigeants Red Bull, le français a jusqu’au Grand Prix de Hongrie pour prouver qu’il a le potentiel pour rester dans l’écurie. Il termine, ce dimanche, au pied du podium et surtout devant son coéquipier, lui donnant ainsi des points très précieux. Il reste encore deux Grand Prix à Pierre Gasly, afin de prouver qu’il mérite sa place chez Red Bull, mais cela semble sur la bonne voie !

À lire aussi : Formule E – Jean-Eric Vergne sacré double Champion dans les rues de New York !

About author

Journaliste sportif en devenir, spécialisé dans le Football, l'OL et la Formule 1 !
Related posts
À la uneFootSport

Ligue 1 - 2ème Journée : Lyon rugit de plus belle !

À la uneActualitéFootSport

Neymar : les négociations continuent

À la uneActualitéFootSport

Supercoupe d'Europe : pourquoi il faut absolument regarder Liverpool-Chelsea

À la uneActualitéFormule 1Sport

Formule 1 : Pierre Gasly de retour chez Toro Rosso

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux