Formule 1Sport

Formule E – Mitch Evans vainqueur à Rome !

Mitch Evans (Jaguar) s’est imposé ce Samedi au e-Prix de Rome, septième épreuve du Championnat 2018/2019 de Formule E.

Une bataille pour la première place jusqu’au bout ! 

Le e-Prix était centré tout au long sur la bataille entre André Lotterer (Techeetah), poleman du jour et Mitch Evans. Alors qu’il ne reste qu’un quart d’heure de course et que les deux pilotes restent côte à côte, Evans se décale à la chicane pour aller chercher la première victoire de sa carrière en Formule E ainsi que le premier succès de l’écurie Jaguar dans la discipline.

Une longue interruption..

Le départ de la course est parti au vinaigre suite à un bouchon ayant bloqué plusieurs voitures, donc le Champion en titre Jean-Eric Vergne (Techeetah). Non seulement cela s’est produit deux minutes après le lancement de la course, mais il en attendre 40 pour avoir un restart. Terrible.

Sept vainqueurs différents en sept courses, du jamais-vu

On aurait jamais cru voir ça un jour, mais c’est arrivé. Avec la victoire de Mitch Evans, ils sont désormais sept pilotes à avoir remporté les sept épreuves du Championnat de Formule E cette saison. Et pire encore ? Chaque vainqueur est dans une écurie différente. C’est historique.

Le Championnat reste très serré ! 

Alors qu’il ne reste que six courses entre Avril et Juillet, les neuf premiers pilotes du classement du Championnat sont séparés par… 13 points ! Pour cela, il faut remercier les mauvaises performances de Jean-Eric Vergne et Sam Bird ou encore les bons résultats de Robin Frijns et Lucas Di Grassi durant le week-end.

Il va falloir surveiller de très près les six dernières épreuves de la saison, car le suspense est très intense. La Formule E cette saison, c’est incroyable.

Top 10 de la course

A noter : Le premier podium en Formule E pour Stoffel Vandoorne. Le Belge prend désormais l’habitude dans la discipline électrique après deux saisons en Formule 1.

Le prochain e-Prix aura lieu le 27 Avril à Paris ! 

About author

24 ans, amateur de catch américain, basket-ball, de musique et de course automobile.
Related posts
ActualitéEquitationSport

Le Salon du Cheval et le concours du Championnat du Monde du Cheval Arabe réunis à Paris !

À la uneFootSport

Qui est l'espagnol Rodri, sacré ballon d'or 2024 ?

Sport

Cyclisme - Retour sur l’année folle de Tadej Pogacar

ActualitéE-SportSport

Winamax Poker Open : 4 clichés sur le Poker

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux