EmissionsL’Afterschool

Tomawok, Taj Weekes et DEER dans l’After School #91

Tomawok sur VL

 

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Jeudi 12 avril, l’équipe de l’After School recevait le chanteur Taj Weekes & Adowa, l’artiste Tomawok et le chanteur Deer.

Pour cette émission, Sarah était accompagnée des chroniqueurs MathildePhilippe et Léo ainsi que du formidable Samuel à la réalisation et Varo aux photos.

Nous commençons cette émission avec le chanteur Taj Weekes, fondateur d’un groupe de reggae roots venant tout droit de Sainte-Lucie. Ce musicien auteur et compositeur parlant anglais et créole vient nous présenter son sixième album “To all my Relations“, sorti en octobre dernier en digital et désormais en CD en France depuis le 1er mars !

L’album produit et enregistré par Sidney Mills, le musicien et producteur du groupe Steel Pulse, nous dévoile le titre “Vibe Up”, un morceau cher à Taj Weekes qui aborde la question des injustices et des droits des habitants de son île.

Nous avons également le privilège de découvrir en exclu sur VL “1.5 is still Alive”, un titre réunissant plusieurs artistes dont le reggae man, pour parler et alerter sur les dangers du réchauffement climatique.

Pour finir nous avons le plaisir d’écouter en Live le morceau “Big Pharma” qu’on pourra également réentendre lors de la tournée prochaine de Taj Weekes & Adowa dans toute l’Europe, prévue pour l’automne 2019, ainsi qu’aux Etats-Unis et en particulier à Cleveland le 18 juin !

 

C’est ensuite à Léo de faire un point sur l’actualité musicale et en particulier sur le succès fulgurant de l’artiste Lil Nas X avec le titre “Old Town Road” qui mêle trap et … country !

Pour revenir au reggae, nous recevons à présent le chanteur Tomawok, adepte du “Fast style” dont les sonorités Raggamuffin, Dancehall, Ska, Dub et bien d’autres viennent réchauffer le studio. Cet artiste originaire d’Angers nous présente son EP “Eek a wok” disponible depuis le 5 octobre !

Produit par Tomawok Records et Apache Prod, nous découvrons le morceau “Ganja City” dont le clip a été tourné en Jamaïque, à Westmoreland. Nous découvrons également le titre “Indian Squaw“, qui nous permet alors de parler de l’attirance de Tomawok pour la culture amérindienne. C’est l’occasion aussi de parler de son univers joyeux et teinté d’humour quand il s’agit d’aborder le thème d’une histoire d’amour moderne.

Nous avons le plaisir d’écouter en Live le morceau “La Bonne Solution”. Tomawok sera en concert le 13 avril à Morigny, le 19 avril à Toulouse ainsi que le 20 avril à Paris pour le 420 Festival !

 

C’est au tour de Mathilde de prendre la parole pour se confier sur ses rêves de plus en plus étranges…

Enfin nous recevons le chanteur Deer, auteur, compositeur, interprète et multi-intrusmentiste. Accompagné de son guitariste Nagui Méhany, Deer, lui-même venu avec sa mandoline, nous présente son univers folk, inspiré par les musiques du monde.

Depuis son premier EP ”The Herd” sorti en 2016 Deer a composé un second EP “From the Shore“, réalisé par Benjamin Lafont.

Nous évoquons avec lui la préparation en cours de son double EP et avons l’honneur d’écouter en exclusivité le morceau “There is a Road”! Il nous joue également en Live, pour notre plus grand bonheur, le titre “Her Song”.

Il sera en concert accompagné de son guitariste Nagui Méhany, de son batteur Axel Hacehe et de son contrebassiste Yoann Godefroy, le 13 avril au Coffee Club à Paris, le 25 à Châtillon ou encore le 2 juin au Festival des Arènes de Montmartre !

Enfin nous terminons cette émission avec la chronique de Philippe “s’accoucher”, qui pour l’occasion s’est vu pousser un ventre de femme enceinte !

Pour nous suivre:
About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
EmissionsLes As du placard

Pierre-Henri Baert, invité des As #205 / La justice

Cizaire PalaceEmissions

La dernière du Cizaire Palace ! #33

EmissionsLes Prolongations

LECK (Rappeur), invité des Prolongations #33

EmissionsL’Afterschool

Davodka, MB14 et Pierre Danaë dans L’After School #99

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux