À la uneMédias

Fort Boyard : découvrez les changements de l’édition 2022

Fort Boyard nouveautés saison 33 samedi 2 juillet France 2 (1)

Samedi 2 juillet prochain, à 21h10, Fort Boyard sera de retour sur France 2 pour une 33ème saison remplie de nouveautés.

L’été arrive à grands pas. Et comme d’habitude, qui dit saison estivale, dit Fort Boyard bien évidemment. Après une dernière édition en perte de vitesse au niveau des audiences, l’émission culte présentée par Olivier Minne revient ce samedi 2 juillet 2022, à 21h10 sur France 2, et ce jusqu’à la fin des vacances. Pour cette 33ème saison, de nombreuses nouveautés sont à prévoir. Dont certaines d’entre elles qui devraient davantage mettre des bâtons dans les roues aux célébrités venues tenter de dérober le pactole du Père Fouras.

Les 9 atouts du Père Fouras

Pour les prochaines émissions de Fort Boyard diffusées cet été, Adventure Line Productions a décidé de pimenter les règles. Ainsi, à chaque début d’émission, les candidats se verront imposer un des neuf atouts du Père Fouras. « Symbolisés par des cartes, ils représenteront chacun une stratégie différente (…) et viendront twister et modifier certaines épreuves, de façon à compliquer l’aventure des candidats. Ces derniers, par exemple, auront l’interdiction de crier au cours d’une épreuve effrayante ou devront désigner un de leur coéquipier qui devra enchaîner les épreuves tant qu’il n’en aura pas remporté une« , indiquent nos confrères du Figaro.

Un nouveau personnage : le Chasseur

En plus de Blanche – Rouge interprétée par Delphine Wespiser, du Père Fouras, de la famille Boo ou encore de Cyril Gossbo joué par l’animateur Cyril Féraud, un nouveau personnage va faire son apparition dans cette saison. Il s’agit du Chasseur. Ce dernier sera en charge de former les maîtres du temps et mettra au défi les candidats à travers différentes épreuves, relevant de la force ou de la logique par exemple.

Concernant Willy (Willy Rovelli), le chef cuistot va désormais devenir le shérif du fort. Adieu le costume de prisonnier donc, c’est lui qui s’occupera du sort des condamnés en leur proposant des épreuves culinaires spéciales.

8 nouvelles épreuves

Et oui, vous avez bien lu. Huit nouvelles épreuves ont été imaginées pour cette édition 2022. Parmi elles, on retrouvera le tir à la corde. Le principe est simple : deux candidats doivent réussir à faire tomber les deux membres de la famille Boo en face, en tirant sur une corde pour espérer remporter un indice ou une clé. Tout cela au-dessus du vide bien évidemment.

Nous aurons également l’occasion de découvrir le looping. Une épreuve où la célébrité doit tenir assez longtemps en faisant des tours à 360°, dans l’objectif de faire découvrir le code secret menant à la récompense à ses coéquipiers.

À lire aussi : Pékin Express spécial « Duos de choc » dès le 6 juillet sur M6

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneMédiasMusique

5 dates clés dans la carrière de Kendji Girac

À la uneMédias

"C'est tout, enfin pour moi" : La Voix ne sera plus "La Voix" dans Secret Story

ActualitéMédias

Secret Story : les secrets les "plus nuls" de l'émission

À la uneSéries Tv

L'art du crime : Catherine Marchal en guest des nouveaux épisodes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux