À la uneActualitéInternational

Fortnite attaqué en justice, des danseurs contre le jeu vidéo

Tout le monde connaît Fortnite, c’est l’un des jeux vidéo les plus joués au monde (3èmes après League Of Legends et Counter-Strike). Le jeu est iconique pour son univers mais aussi pour ses danses, provenant directement de la pop-culture mondiale. Mais alors que le jeu vient de dépasser le milliard de dollars de recette, Fortnite se fait attaquer en justice par certains des inventeurs des danses du jeu.

 

Fortnite est un jeu gratuit mais le business plan repose sur le fait qu’il faille faire des achats en ligne pour personnaliser son personnage. On peut donc acheter en ligne des tenues et pour son avatar ainsi que pour sa pioche, outil indispensable dans le jeu. Mais on peut aussi acheter des attitudes ainsi que des danses, et c’est là que repose le problème.

En effet, les concepteurs du jeu n’ont absolument jamais demandé leurs l’autorisations aux créateurs de ces danses ni leurs avis ni leurs avals.

Ce sont 3 danseurs qui se sont associés pour porter plainte contre le jeu pour plagiat.

Quelles danseurs et quelles danses ?

Le premier c’est l’acteur américain très populaire Alfonso Ribiero, il joue Carlton Banks dans la sitcom “Le prince de Bel-Air”. En effet il est l’inventeur de la danse de Carlton, une danse devenue iconique au fil du temps, si répandue que quasiment n’importe qui la connait.

Le second est Russell Horning, beaucoup plus connu sous le surnom de “Backpack Kid”. Il s’est fait découvrir lors qu’un concert de Katy Perry alors qu’elle lui avait proposé de danser en live. Devenu du jour au lendemain une célébrité, le jeune garçon de 17 ans a enchaîné les plateaux télés et les apparaissions sur des vidéos Youtube. Il a su profiter à fond de la “hype” créée par sa danse. 

Enfin le dernier est le rappeur américain “2 Milly”. Dans sa musique “Milly Rock” sortie en Août 2014 à inventer un mouvement devenu célèbre le Milly. Qui consiste a balancer les bras en faisant une grimace.

Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Quand Emmanuel Macron utilise une application pour surveiller ses ministres

À la uneActualitéCultureFranceSorties

Le Moulin Rouge fête ses 130 ans !

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... The Hot Zone (National Geographic), Julianna Margulies face au virus Ebola

À la uneActualitéFranceSorties

Nouvel hotspot : le coffee-shop Saint-Laurent à Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux