RugbySport

Paris Sevens, la France échoue en quart face aux Fidji

paris sevens

En s’inclinant face aux Fidji 24 à 5 face aux Fidji, la France s’arrête en quart de finale de Cup. Elle affrontera le Kenya dans une demie-finale d’accession pour la cinquième place.

L’exploit n’aura duré qu’une mi-temps. Alors que les Bleus menaient 5 à 0 à la pause, les Fidjiens ont asséné un 24 à 0 aux Français en deuxième période. Un score dure mais logique tant les îliens ont éclaboussé la rencontre de leur talent. Côté français, on peut avoir des regrets. Dominateur en première période, leur manque criant d’efficacité ne leur a pas permis de convertir cette domination en points.

“On dû passer trois, quatre mintues dans leur vingt-deux et on scoré qu’une fois. C’est pas suffisant si on veut rivaliser avec ces équipes” analyse Jonathan Laugel. Les Bleus ont en effet laisser passer de nombreuses occasions. Premièrement, il y a cet essai refusé. Alors que O’Connor déborde sur l’aile, il décale magnifiquement Parrez qui file dans l’en but. Mais rattrapé par un Fidjien, celui-ci ne parvient pas à refusé, mêlé à cinq. Heureusement, ce n’est que partie remise, sur l’action qui suit Barraque ouvre le score à la suite d’un bel enchaînement de passes. L’essai est inscrit en coin, la transformation ratée, 5 à 0.

Le tournant du match

Alors qu’ils occupent la moitié de terrain des Fidji depuis plusieurs temps de jeu, les Bleus obtiennent une mêlé à cinq mètres de l’en-but adverse. C’est la dernière action de la première mi-temps et les joueurs Français ont l’occasion de faire le break pour mené 12 à 0, et surtout, prendre l’avantage psychologique avant de repartir aux vestiaires. Mais voilà, la sortie de balle n’est pas propre. La passe du demi de mêlé est dans la chaussette. Stephen Parrez ne parvient pas à la réceptionner correctement et commet un en-avant.

Au retour des vestiaires, les Fidji se ressaisissent et vont profiter de chaque faute des Français. Faisant preuve d’un réalisme insolent (quatre essais marqués en seulement cinq incursions dans les vingt-deux mètres adverse), les îliens plient le match en l’espace de quelques minutes. Profitant de placages manqués et des pertes de ballons des Français, ils inscriront quatre essais pour infliger un sanglant 24 à 0 aux Bleux.

Une cinquième place à aller chercher

Ce n’est cependant pas fini pour l’équipe Française. Ils ont encore une cinquième place à aller chercher et pour cela il faudra d’abord affronter des Kényans défaits 26 à 14 par les Etats-Unis. En grande forme dans ce tournoi, le match s’annonce serré et non sans enjeux. “Il y a encore un classement mondial à aller chercher. On a une huitième place à conserver” lâche l’entraîneur Jérôme Darnet.

Lire aussi : Paris Sevens : bilan de la première journée, la France qualifiée en Cup!

Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 : Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OL

À la uneActualitéFormule 1Sport

Grand Prix du Japon : Mercedes de nouveau sur le toit du monde !

À la uneActualitéFootSport

France Turquie : un match qui sort du cadre sportif ?

À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 : Lyon se sépare déjà de Sylvinho

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux