À la uneRugbySport

Paris Sevens : bilan de la première journée, la France qualifiée en Cup!

paris sevens

Cette première journée de paris Sevens aura été riche en émotion. La France en Cup, l’Afrique du Sud aux J.O.

La France se qualifie en Cup!

Les Bleus se qualifient au bout du suspens… du match Japon Écosse. Ce Paris Sevens est décidément fou! Alors que la sirène a retenti, le Japon mène 21 à 15 grâce de Fujita quelques minutes auparavant. Dernière action, les Japonais se font pénaliser au sol et Barreto joue rapidement sa pénalité. Il peut servir à son intérieur pour aller entre les poteaux mais il va marquer en coin ! La transformation est très compliquée mais Lowe, qui n’a rien mis du match, passe cette dernière frappe sur son mauvais pied, 21-22! Ainsi, malgré la défaite de la France face aux Japon, les Bleus se qualifient. En effet, à égalité de points avec l’Écosse et le Japon, ils sont cependant devant au goal average. Les Bleus retrouveront donc les Fidji demain, en quart de finale de Cup, dans un match qui promet d’être dantesque!

Avec 6 point au goal average contre -15 pour le Japon et -17 pour l’Écose, la France se qualifie en Cup.

L’Afrique du Sud aux J.O.

En se qualifiant pour la Cup, l’Afrique du Sud rejoint les Fidji, les États-Unis et la Nouvelle-Zélande aux Jeux olympiques. En effet, les quatre premiers des World Series à l’issue de la saison seront directement envoyés au Japon en 2020. Quatrième du tableau en début de journée, elle jouait sa place avec l’Angleterre et l’Australie, respectivement 5e et 6e. Les défaites de ces deux équipes en phase de poule propulsent donc la nation arc-en-ciel au Japon. Les quatre équipes qualifiées rejoindront l’équipe nippone. Cette dernière étant directement qualifiée puisqu’elle organise l’événement.

La surprise Kényane

D’une saison à l’autre, seuls les quatorze premiers du classement des World Rugby Sevens Series sont directement qualifié pour l’année suivante. Le Pays de Galles (30 points), le Kenya (27 points) et le Japon (25 points), respectivement 13e, 14e et 15e jouent donc à Paris leur place dans le tournoi l’année prochaine. En battant les Gallois 26-21 au terme d’un match fou, les Kenyans valident leur ticket pour la prochaine saison et se qualifient en Cup pour la première fois cette saison. De leur côté le Japon et le Pays de Galles devront encore se battre en challenge pour déterminer la quatorzième place.

Un public en feu

L’esprit Seven c’est aussi un public déganté. Chaque étape est unique et celle de Paris Sevens n’a pas manqué à l’appel. Entre les costumes, la fanfare et les délégations de différent pays, le stade Jean Bouin a vécu une ambiance de folie.

La fanfare met l’ambiance dans le stade avec Bella Ciao! Credits : Adrian Rémy
paris sevens
La délégation kényane en joie après la qualification de son équipe. Crédits : Adrian Rémy
Related posts
À la uneBrèvesFaits DiversReportages

Disparitions mystérieuses : la piste Lelandais?

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Ulysse 31, le dessin animé qui revisite la mythologie grecque en version SF | La loi des séries #323

À la uneSéries Tv

Les mystères de l'amour : Isabelle Bouysse revient dans la série

À la uneBrèvesHigh TechInsolitePop & Geek

Un Iphone a plus de 7000 dollars ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux