À la uneCinémaLittérature

France Télévisions : La Peste d’Albert Camus bientôt adapté

France Télévisions prépare une adaptation télévisuelle du célèbre roman La Peste écrit par l’auteur français Albert Camus.

C’est devenu le nouveau défi de France Télévision : les adaptations en fiction. Lors d’une visioconférence avec l’association des journalistes médias (AJM), Stéphane Sitbon-Gomez, le nouveau directeur des antennes et des programmes du groupe a déclaré qu’il souhaitait s’attaquer à pas n’importe quelle adaptation visuelle. France Télévisions prépare en effet une adaptation du fameux roman La Peste d’Albert Camus, l’écrivain au prix Nobel de littérature en 1957. Le projet est encore en développement et il a été confié à Siècle Productions avec Gilles Taurand au scénario.

Pour le numéro 2 de France Télé, “c’est une audace à laquelle on croit, dans le contexte qu’on vit actuellement, à la fois de montée des radicalités de toutes parts et le contexte sanitaire particulier”. La Peste raconte dans la forme d’une chronique de la vie quotidienne l’histoire des habitants d’Oran frappés par une épidémie de peste. Question crise sanitaire, il est certain que le monde contemporain en a appris beaucoup dernièrement.

A lire aussi : Né le 7 novembre, nous fêtons l’anniversaire d’Albert Camus

Concurrencer Netflix : la “menace numéro 1”

Selon Sitbon-Gomez, l’adaptation d’un des romans les plus connus en France a pour but de sortir le groupe des “sentiers battus” afin de concurrencer Netflix, première plateforme de streaming et vue comme la “menace numéro 1” des chaînes de télévisions. Cet objectif sera dédié à la case du lundi soir de France 2.

Ce n’est pas la première fois que Netflix est craint par la télévision française. “Avec plus de 9 millions d’abonnés à Netflix, le public est en demande de fictions plus exigeantes, de contenus plus audacieux” comme l’a souligné le patron du groupe. Les nouvelles aspirations venant de ce genre de plateformes “ont lancé un défi créatif et nous obligent à nous tirer vers le haut”. Se faire une place dans la fiction, c’est le nouvel objectif de France Télévisions qui souhaite explorer tous les genres, de l’historique en costumes à la science-fiction. “Ça oblige toutes les chaînes linéaires dans le monde entier à se remettre en question” a fini par conclure Stéphane Sitbon-Gomez.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits DiversInsolite

Crime, suicide, incendie... Cette rue parisienne est-elle maudite?

À la uneActualitéFrance

Suicide d'Evaëlle : ce que révèle l'audition des adolescents mis en examen pour harcèlement

CinémaLa Loi des SériesMusiqueSéries Tv

Vous avez dit "Ta Lin Lin Lin", James Horner ? | Sériefonia #18

À la uneInternational

Retour sur la journée d'investiture de Joe Biden

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux