À la uneMédias

France Télévisions lancera son JT pour les 12 – 18 ans

Une nouveauté pour la rentrée 2023/2024. France Télévisions va créer son Journal Télévisé à destination des 12-18 ans sur les réseaux sociaux et France info.

France Télévisions va parier sur la jeunesse. C’est pendant la conférence de presse de rentrée de France Télévisions que l’information a été dévoilé au public. La direction de l’audiovisuel public va lancer dès septembre son Journal Télévisé pour les 12 – 18 ans sur Snapchat, TikTok et YouTube. Ce format sera également rediffusé sur la chaîne d’information France Info. Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions explique que « la jeunesse nous attend pour proposer des contenus qui les font grandir ».

Un pari qui s’explique par le fait que les jeunes sont de moins en moins présent devant la télévision. Alexandre Kara, directeur de l’information de France Télévisions affirme qu’« aujourd’hui, on voit la jeunesse décrocher de l’information, se détourner des médias traditionnels. Mais nous ne lâcherons pas ». La chaîne d’information France Info lancera également un magazine en partenariat avec la plateforme de vidéos Brut. Un partenariat qui existe déjà, notamment pour le Festival de Cannes. Ces nouveautés sont expliquées par Delphine Ernotte comme une envie d’être « partout où se trouvent les publics »

Une envie de repenser sa marque

La jeunesse sera au cœur des priorités du groupe de l’audiovisuel public français. Notamment avec un plan d’investissement. La présidente de de l’audiovisuel public l’a expliqué mardi lors de la la conférence de presse de rentrée : « Nous lançons un grand plan d’investissement 2030 pour la jeunesse : d’ici à 5 ans nous doublerons les investissements dans les contenus dédiés aux moins de 30 ans ». Sur le digital, France TV va également changer. Dès l’automne 2023, les réseaux sociaux des chaînes de télévisions laisseront place à un seul compte commun : France.tv. Une manière pour le service public de « repenser sa marque ».

À LIRE AUSSI : « En Bande organisée » : Alex Vizorek et Philippe Caverivière sur France 2
About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Drag Race : quel sera le dispositif de la saison 3 ?

À la uneSéries Tv

"Sud-Est" : le tournage de la nouvelle Création Originale a commencé

À la uneEnvironnement

C'est quoi la "ligue de protection des vers de terre" ?

À la uneMédias

Fausse Voix, fausse maison,... les rebondissements incroyables de Secret Story

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux