Brèves

François Hollande n’est pas candidat à l’élection présidentielle 2017

hollande

Véritable déclencheur de débats depuis plusieurs mois, François Hollande a annoncé ce 1er décembre qu’il ne serait pas candidat aux élections présidentielles d’avril-mai 2017.

Il a commencé son allocution depuis l’Élysée par une forme de bilan de son quinquennat, axé sur de grands domaines comme l’éducation, la société ou l’économie. Un ton ferme et une expression avenante, à mesure de ses gestes de mains. Il a reconnu “des résultats arrivés plus tard que prévu“, a admis “certaines erreurs” notamment en ce qui concerne le chômage : “les résultats arrivent“.

À lire aussi : Valls peut-il doubler Hollande pour 2017 ? Les Snipers #109

Il a également reconnu que la déchéance de nationalité, proposition faite après les attentats de Paris de novembre 2013, était son “seul regret” qui a “divisé” les Français.

L’inscription aux primaires ouverte jusqu’au 15 décembre

On l’a su à 19h pour l’heure qui suit, un délai très court qui amenait de l’effervescence. François Hollande n’a pas perdu de temps, dans le sens où les candidatures à la primaire de la gauche peuvent être déposées à partir de ce 1er décembre. Les candidats ont jusqu’au 15 décembre pour se faire connaître ; sept d’entre eux ont déjà manifesté leur intérêt (Jean-Luc Bennahmias, Gérard Filoche, Arnaud Montebourg, Marie-Noëlle Lienemann, Benoît Hamon, François de Rugy et Pierre Larrouturou).

About author

Rédacteur en chef adjoint du pôle Rédaction | Correspondant Côte d'Azur
    Related posts
    À la uneBrèves

    Bientôt des Stan Smith en cuir de champignons

    À la uneBrèves

    Disparition de Mia : les 3 kidnappeurs de la petite fille placés en garde

    À la uneBrèves

    Samuel Paty : une statue en hommage au professeur

    À la uneBrèvesFaits Divers

    Un pédophile piégé par des internautes

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux