À la uneActualitéModeMode-femme

Gabriela Hearst nommée directrice artistique de la maison Chloé

La maison Chloé a annoncé avoir choisi sa nouvelle directrice artistique et c’est Gabriela Hearst qui a l’honneur de reprendre la barre de la maison

C’est aujourd’hui officiel, la maison française Chloé a donné lundi 7 décembre le nom de sa nouvelle directrice artistique, c’est la designer Gabriela Hearst qui a été choisie. Elle prend la place de Natacha Ramsay-Levi qui quittait ses fonctions le 3 décembre après quatre ans à la tête de la création de la maison.

Le nom de Gabriela Hearst était relativement inconnu du grand public jusqu’à sa nomination. La créatrice de 43 ans qui a créé sa marque patronyme en 2015 avait présenté son premier défilé en France après que la fashion week de New York ait été annulée en raison de la crise sanitaire. Ce show qui a pris place dans l’École des Beaux-Arts a été particulièrement apprécié par ce nouveau public européen. Mais c’est son investissement pour la cause environnementale qui a pesé dans la balance et lui a permis d’obtenir son nouveau poste.

“J’ai appris à me servir des ressources disponibles et à ne rien gâcher. C’est ainsi que je travaille. Aujourd’hui, tous nos tissus sont issus de stocks déjà existants ou recyclés, je privilégie le lin plutôt que le coton dont la production exige trop d’eau et de pesticides. Et la nature est une source constante d’inspiration. (…) On crée de jolis vêtements parce que personne ne va vous acheter pour vos bonnes intentions. Ensuite, on raconte l’histoire derrière”

Avec sa marque Gabriela Hearst, la créatrice fait partie de cette génération de designer qui essaie de rendre la mode plus responsable et plus éthique. Avec sa nouvelle directrice artistique, Chloé va donc devenir une maison écoresponsable : « Je suis très heureux d’accueillir Gabriela Hearst au sein de notre maison. J’ai toujours admiré son énergie créative et son attachement à l’artisanat d’exception. (…) Nous partageons la conviction qu’il est de notre devoir de participer activement à la définition d’un futur écoresponsable et de porter Chloé vers de nouveaux sommets » a ajouté Riccardo Bellini, PDG de Chloé.
Elle devient également la première femme avec un héritage multiculturel (uruguayen et américain) nommée à la tête de la direction artistique d’une maison parisienne. Ses premières pièces pour la marque seront présentées en mars 2021 lors de la fashion week de Paris.

défilé Chloé

Un chapitre qui se ferme avec Natacha Ramsay-Levi

La désormais ex directrice artistique de Chloé s’est vue applaudir par toute l’équipe pour son départ le jeudi 3 décembre. Après quatre ans dans la maison, la proche collaboratrice de Nicolas Ghesquière(Louis Vuitton) avait présenté sa première collection pour la maison en 2017. Depuis elle n’a cessé de moderniser la marque en affirmant son idée de la femme Chloé, forte et indépendante.

Elle avait réussi, après plusieurs défilés jugés trop conceptuels, à créer un vestiaire équilibré qui collait à l’image de la maison. Natacha Ramsay-Levi n’a encore donné aucune indication sur ses futurs projets. 

A lire aussi : Carrefour s’engage à embaucher 15.000 jeunes en 2021

About author

Journaliste
    Related posts
    À la uneFranceReportages

    Une nouvelle manifestation « Paris pour la liberté »

    À la uneEmissionsLes Prolongations

    Les Prolongations avec Thomas Dasquet #75

    À la uneSéries Tv

    Game Of Thrones : le classement "évidemment" objectif des 8 saisons

    À la uneActualité

    L’actrice Helen McCrory est décédée à 52 ans

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux