À la uneArt / ExpoPop & Geek

Galerie Sakura : Une exposition dédiée à Goldorak jusqu’au 18 juillet

La galerie propose une deuxième version de l’exposition Goldo Expo, tout d’abord dévoilée en 2014. Depuis le 19 mai, la Goldo Expo II est disponible, 7 ans après la première édition. Les oeuvres exposées en l’honneur de Goldorak peuvent être achetées et l’entrée pour la galerie est gratuite. 

La Galerie Sakura permet de se rendre compte de l’impact du héros mythique des années 80. Cette nouvelle édition de l’exposition va permettre à de nouveaux artistes de montrer leur intérêt pour cette série japonaise. En 2014, c’est 16 artistes qui rendaient hommage à Goldorak. Pour Goldo Expo II, c’est pas moins d’une quarantaine d’artistes, dont des sculpteurs, des photographes, des plasticiens…

L’oeuvre de Gö Nagai, adaptée pour la télévision par Toei Animation, ressuscite une fois de plus, et montre que Goldorak n’est pas prêt de s’éteindre, même 46 ans après sa création. Il est le berceau d’une génération qui continue encore d’entretenir le mythique robot.

La diversité d’artistes permet de contempler l’oeuvre dans différents type d’arts, et de comprendre le phénomène international qui a su se développer, même juste en France, grâce à Antenne 2 à la fin des années 70. Goldorak est précurseur d’autres oeuvres japonaises cultes, qui ont pu bercer à leur tour les générations suivantes.

Voici le Pitch de la série par Wikipédia.

Le méchant empire extraterrestre Vega asservit la planète Euphor dans le but malsain d’accroître son territoire et son pouvoir.  Le prince d’Euphor, un prénommé Actarus échappe fort heureusement au massacre en leur volant au passage leur robot de combat Goldorak.

Goldo Expo II est donc un moyen de satisfaire les nostalgiques, de se rappeler l’enfance, mais c’est aussi l’occasion de découvrir l’oeuvre pour les nouvelles générations et les fans d’animation japonaise.

Retrouvez donc Goldo Expo II, dans le Marais, 21 rue du Bourg Tibourg, à la Galerie Sakura ! 

À lire aussi : 5 éléments pour comprendre…qui est Hideaki Anno, le créateur d’Evangelion

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéInternational

L'Algérie ferme ses frontières aériennes au Maroc

À la uneActualitéFrance

51% des Français déclarent ne plus croire en Dieu

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Apple refuse le retour du jeu Fortnite sur son store

À la uneFranceNon classé

Une soirée inédite 100% électro au château de Versailles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux