À la uneInternational

Jeff Bezos voyagera dans l’espace cet été avec Blue Origin

Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, participera au premier voyage de tourisme spatial organisé par Blue Origin. Le décollage s’effectuera le 20 juillet prochain.

Jeff Bezos, le patron d’Amazon, a annoncé ce lundi 6 juin, qu’il allait participer au premier voyage de tourisme dans l’espace. Il s’agit d’un incroyable projet organisé par la société spatiale Blue Origin, fondée par Jeff Bezos lui-même. Le décollage de la capsule New Shepard est prévu pour le 20 juillet prochain.

Le milliardaire a également ajouté qu’il ferait le voyage au côté de son frère. De plus, ils seront accompagnés d’un troisième voyageur. En effet, il s’agira du gagnant de la mise aux enchères pour remporter le troisième ticket.

« Depuis que j’ai cinq ans, je rêve de voyager dans l’espace. Le 20 juillet, je ferai ce voyage avec mon frère. La plus grande aventure, avec mon meilleur ami », a écrit Jeff Bezos dans un post publié sur son compte Instagram.

Le premier voyage avec des humains

Le lanceur en question a réussi 15 tests au-dessus de la ligne de Karman. En effet, cette ligne marque le début de l’espace, à 100 km au-dessus de la Terre, selon la convention internationale. Cependant, ce lanceur n’a encore jamais voyagé avec des humains à bord.

Par ailleurs, le voyage ne durera que quelques minutes. Au sommet de la fusée se trouvera une capsule qui peut accueillir jusqu’à six personnes. Elle comporte de grands hublots sur une très grande partie de sa surface. La fusée décollera à la verticale et la capsule s’en séparera à environ 75 km de hauteur. Elle finira par continuer sa trajectoire jusqu’à finir par dépasser les 100 km d’altitude. Enfin, les passagers de la capsule pourront profiter de flotter en apesanteur pendant une dizaine de minutes et découvrir les incroyables images de l’espace.

À lire aussi : OVNIs : un rapport américain n’explique toujours pas certains phénomènes

Crédit photo : © Stocklib / Piotr Swat

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceSanté

COVID 19 : la France annonce aujourd'hui 47 000 nouvelles contaminations

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Emma Bovary, la très belle adaptation du roman de Flaubert

À la uneCinémaCulture

États-Unis : Plusieurs objets de films cultes à vendre lors d'une géante mise aux enchères

À la uneSéries Tv

The Marvelous Mrs. Maisel revient le 18 février pour une saison 4

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux