À la uneSéries Tv

Séance de rattrapage : Game of Thrones saison 4 – All Men Must Die (Récap)

Plus que trois semaines à patienter avant le grand retour de Game of Thrones pour une ultime saison qui s’annonce épique. En attendant le 14 avril prochain, on continue notre série de récaps avec la saison 4.

Dans les saisons précédentes…

>> Game of Thrones saison 1 – Winter is coming (Récap)

>> Game of Thrones saison 2 – La Guerre des Cinq Rois (Récap)

>> Game of Thrones saison 3 – Les Pluies de Castamere (Récap)

SPOILERS !!!

All Men Must Die

À l’Est, Daenerys se rend à Meereen et continue de faire de son mieux pour libérer tous les esclaves de la Baie des Serfs. Elle rencontre quelques problèmes avec ses dragons qui n’en font qu’à leur tête et carbonisent accidentellement un enfant pendant une séance de chasse. Elle en enferme deux dans une cave, mais le troisième est porté disparu. La Briseuse de Chaînes découvre également que Jorah Mormont, l’un de ses plus proches conseillers, l’a espionnée pour le compte des Lannister et le bannit de la ville.

À Westeros, les Lannister règnent en maître après la mort de Robb Stark et le massacre de la quasi totalité de ses hommes et partisans lors des Noces Pourpres. À l’approche du mariage de Joffrey et Margaery, de nombreux invités arrivent à Port-Réal. Parmi eux, Oberyn Martell, dont la soif de vengeance contre les Lannister n’est pas un secret. Le Prince de Dorne les accuse d’avoir commandité lors de la rébellion le meurtre de sa sœur Elia et de ses neveu et nièce. Lors du mariage royal, le sadique roi Joffrey meurt empoisonné. Son oncle Tyrion est immédiatement accusé du meurtre par Cersei et emprisonné, pendant que Sansa fuit la capitale aux côtés de Lord Baelish, propriétaire du plus célèbre bordel de Port-Réal et ancien Grand Argentier du royaume. Joffrey est remplacé sur le trône par son frère cadet Tommen, encore très jeune et influençable.

Lors de son procès, tout accable Tyrion bien qu’il soit innocent. Il demande alors un jugement par combat. Avec une seule main valide, son frère Jaime ne peut pas se battre pour lui. Son ami Bronn refuse également parce qu’il a été payé par Cersei. Oberyn Martell propose à Tyrion de se battre en son nom, afin d’affronter le champion choisi par Cersei : Gregor Clegane, surnommé la Montagne, qui n’est autre que l’homme qui a violé et assassiné sa sœur Elia. Oberyn commence plutôt bien le combat et réussit même à blesser gravement la Montagne avec une lance empoisonnée. Lorsqu’il essaie de lui faire avouer ses crimes, Gregor Clegane se relève et lui éclate le crâne à mains nues. Tyrion est condamné à mort, mais Jaime décide de l’aider à prendre la fuite. Avant de partir, son frère rend une dernière visite à leur père et découvre Shae, la jeune femme dont il était amoureux, dans son lit. Tyrion l’étrangle, tue ensuite Tywin d’un carreau d’arbalète dans le cœur et s’enfuit en compagnie de Lord Varys.

Dans le Nord, Lord Baelish emmène Sansa dans les Eyrié auprès de sa tante Lysa Arryn. Il épouse cette dernière pour devenir Seigneur du Val, puis la tue lorqu’elle s’attaque à sa nièce par jalousie. Brienne est justement à la recherche de Sansa pour la protéger sur ordre de Jaime Lannister. Lors de ses recherches, la combattante croise le chemin d’Arya Stark toujours en fuite avec le Limier. S’ensuit un combat entre Brienne et le Limier, qui se termine par une terrible chute de ce dernier. Arya décide de le laisser agonisant dans les montagnes et part seule de son côté avec pour destination la cité de Braavos. Bran Stark est quant à lui passé au delà du Mur pour atteindre un arbre magique dans lequel il rencontre une « Enfant de la Forêt ».

À Châteaunoir, les sauvageons s’attaquent aux hommes de la Garde de Nuit, qui réussissent toutefois à les repousser notamment grâce à Jon Snow. Ce dernier est réuni quelques secondes avec sa bienaimée Ygrid, mais celle-ci est tuée par l’un des membres de la Garde. Après la bataille, Jon Snow part à la rencontre de Mance Rayder pour négocier avec lui ou le tuer si l’occasion se présente. Avant qu’il n’ait le temps de faire quoi que ce soit, Stannis Baratheon arrive avec une impressionnante armée pour venir en aide à la Garde de Nuit et capture le chef des sauvageons.

Conclusion de la saison 4 : Joffrey est enfin mort et c’est son petit frère qui le remplace sur le trône. Tyrion a tué son père et est maintenant en fuite. Daenerys a deux dragons adolescents enfermés dans une cave et un troisième porté disparu. 

La saison 8 de Game of Thrones sera diffusée à partir du 14 avril 2019 sur la chaîne américaine HBO et en simultané sur la chaîne française OCS en VF et VOSTFR (à partir du 15 avril, 3h du matin). Les fans français pourront également voir ou revoir l’épisode dès le lundi soir en prime time, toujours sur OCS.

A lire aussi >> Stranger Things : Netflix dévoile (enfin) le trailer de la saison 3

Related posts
À la uneActualitéArtCultureFestivalInternationalMusiqueSoirées

Scorpions: Plus de 50 ans de carrière et toujours au Top!

À la uneArtCultureFranceSociétéSorties

Les spots les plus instagrammables de Paris

À la uneActualitéSexe

Le site pornographique Luscious laisse fuiter les données de ses membres

À la uneActualitéFaits DiversFranceSpectacles

Bordeaux : un poney euthanasié après une chute lors d'un spectacle

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux