À la uneActualitéSportTennis

Gasquet profite de l'abandon de Nishikori

Richard Gasquet était opposé à Kei Nishikori pour son huitième de finale du tournoi BNP Paribas Masters de Paris Bercy. Un match qui s’annonçait compliqué et qui s’est terminé plus tôt que prévu. Le Japonais a abandonné dans le deuxième set sur blessure.

C’en est presque dommage pour Gasquet. Le Biterrois, pas favori du match a résisté le premier set durant aux nombreuses attaques de Kei Nishikori (7 balles de break), pour finalement empocher la première manche au tie-break. Mais la bagarre entre les deux membres du Top 10 au classement ATP (Nishikori est 7ème, Gasquet 9ème) a tourné court.

Si Gasquet ne s’était pas procuré la moindre chance de prendre les devants dans le premier set, le deuxième set commence fort avec une balle de break confirmée dès le premier jeu de service du Japonais. Plus aussi rapide, on le pensait fatigué. Mais le demi-finaliste de l’an passé fait appel au kiné suite à un problème au dos. Un jeu plus tard, il jette l’éponge pour laisser Gasquet s’envoler vers son deuxième quart de finale de sa carrière à Paris.

Direction le Londres pour Gasquet ?

Outre la qualification pour le prochain tour, la blessure de Nishikori pourrait avoir une autre conséquence « heureuse » pour le Français. En position de premier remplaçant pour le Masters de Londres qui regroupe les huit premiers mondiaux, Gasquet se verrait automatiquement reversé dans la compétition si la place du Japonais venait à se libérer.

Mais la tendance ne semble pas encore être en faveur de cette option. Quelques minutes après son abandon, Kei Nishikori annonce qu’il pense être remis : « Je pense que ça ira. Il me reste encore un peu plus d’une semaine pour me soigner et revenir. Aujourd’hui je ne me sentais plus à 100% donc j’ai décidé d’arrêter de jouer ». D’ailleurs Richard Gasquet refuse d’anticiper quoi que ce soit : « Il a encore une semaine, dix jours pour se préparer, aujourd’hui je n’y suis pas encore ».

Related posts
À la uneFrancePolitique

Il y a 77 ans, Jean Moulin,figure de la Résistance, fut assassiné

À la uneCinémaCultureSéries Tv

Une série spin-off de The Batman débarque sur HBO Max

À la uneSociété

Affaire Adama Traoré : les juges ordonnent une nouvelle expertise confiée à des médecins belges

À la uneInsolite

Un homme passe 5 ans de trop en prison

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux