Glénat va relancer le magazine jeunesse Tchô sous le nom Supertchô. Cette nouvelle formule arrive pour les vingt ans du premier magazine.

Arrêté en 2013, Glénat annonce le retour du magazine Tchô dans une nouvelle formule. Annoncé dans le cadre du Lyon BD Festival qui se tiendra les samedi 9 et dimanche 10 juin, cette formule change de nom pour devenir Supertchô. Le magazine retrouvera ainsi certaines séries qui avaient été publiées à l’époque comme Titeuf, Captain Biceps, Marie Frisson ou encore Lou! dont le premier numéro contiendra dix pages inédites du prochain volume prévu pour novembre prochain. Toutefois, de nouvelles séries déjà en cours feront également leurs arrivées :

  • Bergères Guerrières de Amélie Fléchais et Jonathan Garnier
  • L’Île aux Diables de Raphaël Drommelschlager et Grégory Saint-Félix
  • Irena de Morvan, Evrard, Tréfouël et Walter
  • Paola Crusoé de Mathilde Domecq

Le premier numéro du magazine sortira le 27 juin, fera 192 pages et coûtera 5.95€.

SuperTcho 02

La couverture du premier numéro

Tchô les artistes

Fondé en 1998 par Jean-Claude Camano et Philippe Chapuis alias Zep, Tchô est un magazine phare des années 2000 pour la bande dessinée jeunesse. Il a permis à de nombreux artistes à l’époque de se faire un nom tels que Tebo, Boulet, Nob ou encore Julien Neel. Ce magazine a ainsi publié des titres comme Samson et Néon, Malika Secouss, Franky Snow, Raghnarok, Mamette ou encore Zblu Cops. Racheté par l’éditeur Fleurus en 2010, il prend fin en 2013 au bout du 164e numéro.

Le magazine fêtera ses 20 ans au Lyon BD Festival avec une exposition dédiée à l’Hôtel de Ville. Le festival organisera également une rencontre avec d’anciens auteurs du magazines comme Julien Neel, Téhem ou encore Nob le samedi 10 juin à 17h00. L’occasion de se replonger dans ce pan de la bande dessinée française des années 2000.

Source :