ActualitéCinéma

Cinéma : les 10 films très attendus en 2024

Cinéma ©Pixabay

Cette année, fut une réussite pour le cinéma. Après les succès des films comme Oppenheimer, Barbie ou Killers of the Flower Moon, celle qui approche ne manquera pas de vous satisfaire. Au programme, il y en aura pour tous les goûts, du biopic aux super-héros en passant par l’animation.

1. « Priscilla » de Sofia Copolla

Le début de l’année commence fort avec Priscilla en salle dès le 3 janvier. Ce long-métrage, adapté de l’ouvrage « Elvis et moi », revient sur la rencontre entre Priscilla Presley et le King. Cette biographie de la femme du célèbre chanteur américain retrace leur histoire d’amour. Malgré les 10 ans de différences, Priscilla développe une relation avec la star des États-Unis. Dans le 1er rôle, Cailee Spaeny a reçu le prix d’interprétation féminine de la Mostra de Venise pour sa performance.

YouTube video

2. « Dune : Deuxième partie » de Denis Villeneuve

Le 28 février, vous pourrez retrouver la deuxième partie de Dune. Réalisé par Denis Villeneuve, l’adaptation du roman de science-fiction au cinéma poursuit les aventures de Paul Atreides joué par Timothée Chalamet. Dans ce nouvel opus, le protagoniste s’allie à Chanie et aux Fremen pour une révolte contre les assassins de sa famille. Paul Altreides devra choisir entre l’amour et l’univers.

YouTube video

3. «La planète des singes : Le Nouveau Royaume» de Wes Ball

Dans la famille des sagas, je demande La planète des singes. Le dernier épisode de la saga initiée en 2011 sera en salle le 22 mai. Ce quatrième opus reprend l’histoire plusieurs générations après le règne de César. Les humains sont retournés à l’état sauvage. Mais alors qu’un chef tyrannique monte un empire un jeune singe entreprend un voyage. Celui-ci « l’amènera à remettre en question tout ce qu’il sait sur le passé et à faire des choix qui définiront l’avenir des singes comme des humains » comme le décrit le synopsis.

YouTube video

4. « Furiosa » de George Miller

Dans la liste des films d’action les plus attendus de l’année 2024, Mad Max fait son retour avec « Furiosa ». Sous la direction de George Miller, l’architecte de la franchise, le dernier opus, de « Mad Max: Fury Road » sorti en 2015, présente Anya Taylor-Joy dans le rôle central, succédant ainsi à Charlize Theron, aux côtés de l’impétueux Chris Hemsworth. L’intrigue nous plonge dans la jeunesse de Furiosa, une vingtaine d’années, arrachée à sa famille à un jeune âge. Déterminée, la jeune héroïne entreprend une quête impossible pour retrouver les siens. Sur sa route, elle croisera le redoutable seigneur de guerre Dementus. La date de sortie dans les cinéma français est prévue au 22 mai.

YouTube video

5. »Vice-Versa 2″ de Kelsey Mann

À l’approche de l’été, le 19 juin 2024, les salles de cinéma accueilleront la suite du premier film sortie en 2015. Réalisé par Kelsey Mann « Vice-Versa 2 » poursuit le récit dans la même ambiance. Désormais, Riley est adolescente et de nouvelles émotions font leurs apparitions. Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût devront s’adapter à leurs nouveaux colocataires.

YouTube video

6. «Joker : folie à deux » de Todd Phillips

Après le succès du premier opus au box-office, la seconde partie du Joker exploite la relation entre le anti-héros et Harley Quinn. Après avoir raflé un oscar lors du premier volet, Joaquin Phoenix sera associé à Lady Gaga. Ce second chapitre du célèbre fou de l’asile d’Arkham et de son médecin sortira le 2 octobre 2024.

YouTube video

7. « Gladiator 2 » de Ridley Scott

Vingt-quatre ans après le premier « Gladiator », c’est toujours Ridley Scott aux commandes. Le nouvel opus met en scène Lucius (Paul Mescal), le fils de Lucilla (Connie Nielsen dans Gladiator) et le neveu de Commode (Joaquin Phoenix). Le récit suit les aventures de Lucius sur les traces de Maximus. Le 20 novembre 2024, vous retrouverez au côté de Paul Mescal, les acteurs May Calamawy et Denzel Washington.

YouTube video

8. « SOS Fantômes : La Menace de glace » de Gil Kenan

Encore une saga qui revient en 2024, « SOS Fantômes : La Menace de Glace » met en scène la famille Spengler. Les chasseurs se rendent là où tout a commencé, la caserne de pompiers de New York. Dans ce blockbuster, réalisé par Gil Kenan, ils vont s’allier avec les membres originels de S.O.S Fantômes. Les deux équipes s’unissent pour protéger le monde d’une ère glaciaire. À retrouver en salle le 3 avril 2024.

YouTube video

9. « Deadpool 3 » de Shawn Levy

L’entrée du anti-héros Deadpool, joué par Ryan Reynolds, dans le récit du MCU sera actée dans le troisième opus de la saga. Tandis que les aventures du mutant se déroulent dans un univers différent, ce prochain épisode l’introduira au côté des Avengers. Le long-métrage exploite aussi le retour de Wolverine, mais Marvel n’a pas encore dévoilé le scénario. Les fans attendent avec impatience ce nouveau chapitre du Marvel Cinematic Universe, au cinéma le 24 juillet.

YouTube video

10. « Le comte de Monte-Cristo »

Le célèbre roman d’Alexandre Dumas est de nouveau adapté au cinéma. Après « Les trois mousquetaires » en 2023, 2024 laisse la place au « Comte de Monte-Cristo ». Réalisé par Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte, le long-métrage sera en salle le 11 décembre. Au Casting, Pierre Niney dans le rôle d’Edmond Dantès donnera la réplique à Bastien Bouillon et Anaïs Demoustier.

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... In her car, road trip ukrainien pendant la guerre

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Mercato, la comédie policière de TF1

ActualitéBeauté

Comment sont fabriqués vos parfums préférés ?

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le premier épisode d'Arnold et Willy (1978)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux