À la uneTurf

Grand Critérium de vitesse de Cagnes: Timoko veut rester le roi de Cagnes

Pour cette réunion du dimanche 12 mars sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer, Julien Chauvin notre consultant vous délivre ses bonnes notes depuis les écuries de Cagnes sur Mer. Pour ce dimanche, réunion du Grand Critérium de vitesse sur la côte d’azur, il a sélectionné trois courses pour ses pronostics :

C’est la réunion que tout le monde attend. Le point fort du meeting de Cagnes avec le Grand Critérium de Vitesse, un groupe 1 avec un plateau magnifique. D’autres belles courses sont au programme de cette journée de gala à Cagnes.

Course 2 Prix de Syracuse

Dans la deuxième course, Quarté régional, le prix de Syracuse, mon favori est le n*11 Azur de Gesvres avec Jean-Michel Bazire. Puis le n*2 Rebi di Celo avec Pietro Gubellini et le n*3 Titus du Lys avec Regis le Vexier. Pour les accessits je vois le n*10 Arpajon avec Nicolas Ensch et le n*13 Ut d’Ylea avec Charly Mary.

Le pronostic: 11-2-3-10-13

Course 4 Prix de Sienne

On poursuite avec la quatrième course, le prix de Sienne, Coupe des 6ans. Une belle course réunissant les meilleurs 6 ans de la région. Mon favori est le n*5 Banquiere avec Jean-Michel Bazire puis le n*7 Buffalo de Beylev avec Nicolas Ensch et le n*9 Bocage d’Ortige avec Regis le Vexier. Pour les accessits je vois le n*8 Boss du Meleuc avec Yannick Briand et le n*6 Bijou des Loups avec Edouard Coubard.

Le pronostic: 5-7-9-8-6

Course 6 Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur Groupe 1

Et enfin, la sixième course, le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur. La plus belle de l’année à Cagnes! Mon favori est le n*4 Timoko avec Björn Goop, qu’on ne présente plus, le trotteur le plus riche de l’histoire qui vient de donner une belle réplique à Bold Eagle dans le Prix de France. C’est le tenant du titre! Pour le battre, le n*6 Oasis Bi avec Johny Takter, second l’année dernière de Timoko adore Cagnes et la vitesse. Le n*5 Brillantissime avec Pierre Vercruysse est irrégulier mais peut créer la surprise. Pour les places, je vois le n*8 Un Mec d’Heripre avec Jean-Michel Bazire, tout simplement l’un des meilleurs sprinteurs européen et le n*7 Voltigeur de Myrt avec Lorenzo Donati pour qui ce sera une question de parcours!

Le pronostic: 4-6-5-8-7

N’hésitez pas à vous déplacer nombreux pour voir cette magnifique épreuve à Cagnes!

Le programme est à retrouver ici

 

Related posts
À la uneMusique

C’était il y a 30 ans… la sortie de Nevermind de Nirvana

À la uneInsoliteInternational

Le terrible château de Dracula devient centre de vaccination

À la uneFaits DiversFrance

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée par un mineur

À la uneFrance

Double-meurtre dans les Cévennes : le suspect s’est rendu

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux