Equitation

Grand National : Tours-Pernay fait bondir le nombre d’engagés

Depuis le début de la saison les étapes du circuit Grand National-FFE réunissent toujours autant de couples. Ce week-end ils seront 99 à s’élancer dans le Grand Prix Pro Elite 150cm.

Les trois écuries en tête du classement provisoire seront présentes pour assurer leur points. L’écurie Euro Mat – Planète Broderie (24 points) sera représentée par Mathieu Billot et Shiva d’Amaury. Le cavalier est très en forme cette saison. Déjà vainqueur de l’étape de Cluny et du Grand Prix du CSI 3* du Touquet (62) la semaine dernière, le Normand fera également parti de l’équipe de France pour la Coupe des nations de La Baule dans deux semaines.

Lire aussi : Mathieu Billot maintient le cap

Mathieu Billot emmènera avec lui Unik d’Ick et Lagavulin 2 alors que son coéquipier Thibault Pomarès sellera Jeanke C et Unsence de la Roque.

L’écurie Or Vet – Ar Tropig bien là pour mettre la pression

L’écurie Or Vet – Ar Tropig n’est pas loin derrière, à deux points de différence, Benoit Cernin et Jerôme Hurel compte bien leur mettre la pression. Benoit Cernin, vainqueur du circuit l’an passé, est engagé avec Uitlanders du Ter et Unamour du Suyer alors que Jérôme Hurel a décidé de venir avec Cashflow, Viamdos d’Avril et Ohm de Ponthual avec qui il a remporté l’étape de Marnes-la-Coquette (92) en mars dernier.

Quant à l’écurie Lencare – JLH Horse Concept, 3ème au provisoire, avec 19 points, elle sera seulement défendue par un seul de ses ambassadeurs : Marc Dilasser avec Indigo Blue Biolley et Joe van Terbeke.

 

La liste des engagés ici.
Pour suivre les résultats ici.

Related posts
À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

ActualitéEquitationSport

Comment bien choisir son centre équestre ?

ActualitéEquitationSport

Quelles sont les 7 principales disciplines de l'équitation western ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux