Beauté

Gua Sha : la nouvelle tendance anti-âge de 2020

Pour les adeptes de la médecine chinoise, vous devriez déjà connaître, mais pour le reste du monde, c’est un tout nouvel objet qui fait son entrée sur le marché occidental.

Qu’est-ce que le massage gua Sha ?

C’est une technique ancestrale de l’orient qui existe depuis de nombreux siècles et qui était utilisé, à l’origine, pour des fins médicinales plutôt qu’à des fins esthétiques. Sa signification est, par ailleurs, très simple : « gua » veut dire « gratter » et sha représente la « fièvre ». C’est-à-dire qu’il s’agissait d’un frottement énergétique qui permettait d’éliminer toutes sortes de maux physiques : maux de têtes, douleurs articulaires, fatigue, stress, etc.

Le massage gua Sha fait partie des médecines nouvelles occidentales considérées comme douces. En bref, ce soin consiste à travailler sur les énergies qui se dégagent du corps, sur l’évacuation des toxines mais aussi sur la circulation du sang. De nos jours, elle est surtout reconnue pour ses propriétés anti-âge.

Une tradition ancestrale

Le massage traditionnel était effectué avec une spatule en forme de corne de vache aux bords arrondis : c’est avec cet objet que l’on venait « gratter » la peau. Petit à petit, cette tradition s’est sophistiquée et elle s’est penchée vers des matériaux plus nobles, notamment avec du quartz.

De nos jours, la pratique s’est diversifiée et les équipements sont confectionnés à partir de métaux semi-précieux. Par ailleurs, la demande a changée, l’aspect médical a été mis à l’écart au profit des propriétés bien-être et anti-âge. Elle est d’ailleurs considérée comme une médecine douce

Une pierre pour chacun

La forme spécifique de la pierre utilisée pour le gua Sha permet de glisser parfaitement dans les angles et les contours du visage. Pour que votre massage soit parfait, il faut que votre équipement soit doux et non-abrasif pour la peau. Par conséquent, il existe plusieurs pierres et métaux qui ont tous leurs bienfaits.

  • Le quartz rose : l’énergie du quartz rose vous permettra une libération de vos émotions toxiques. Il est aussi excellent comme produit anti-âge.
  • L’aventurine verte est une pierre qui ressemble un peu à la pierre de jade. Elle est recommandée pour multiplier les opportunités et la chance.
  • L’obsidienne régénère la peau, la cicatrise et elle relance même la production de collagène. Cette pierre est utilisable pour tout le corps.
  • L’améthyste a des propriétés apaisante et purifiante.
  • La céramique possède les mêmes propriétés rafraîchissantes mais elle est plus éco-responsable, un détail qui est important de nos jours.
  • La sodalite est une pierre semi-précieuse assez rare : elle apaise et elle est idéale pour les peaux fragiles qui connaissent des inflammations.

Vous l’aurez compris, pour votre massage gua sha, vous avez le choix du métal précieux qui vous correspond et qui correspond à votre envie et vos besoins.

De nombreux bienfaits sur la peau

Depuis sa découverte ou sa redécouverte, le gua sha est devenu incontournable pour redonner un coup de neuf a votre peau. De plus, les résultats sont très rapides avec une apparition des bienfaits dès la première semaine d’utilisation.

Une peau lumineuse

Utiliser cette technique permet au visage et au corps de faire mieux circuler le sang. Cela permet de mieux oxygéner les tissus et par conséquent, de restaurer un teint plus éclatant.

Un anti-âge naturel

C’est certainement son point fort, cette technique permet d’estomper certaines rides. Grâce à sa forme, la pierre appuie à certains endroits de votre visage ce qui va permettre au muscle d’être plus tonifié et de mieux combattre le vieillissement de la peau. Il a par ailleurs été prouvé que soulager les contractions musculaires permet un effet anti-âge immédiat.

Un remède contre les cernes et les poches

Si vous effectuez votre massage sous les yeux, vous allez pouvoir vous apercevoir assez vite que le gua sha permet de réduire l’apparence des cernes et des poches sous les yeux.

Une peau plus saine

Cette technique permet surtout d’éliminer les toxines du corps. Il est donc tout à fait normal qu’une peau plus saine et détoxifiée soit plus saine, plus lumineuse et dotée de moins d’imperfections.

Comment pratiquer le gua sha ?

Ça y est, cet article vous a décidé à pratiquer vous-même le gua sha et à profiter de ses bienfaits ? Voici maintenant un tutoriel et quelques astuces pour pratiquer au mieux ce massage traditionnel.

Tout d’abord, veillez à bien nettoyer votre peau avant de commencer le massage. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez même utiliser une huile ou un sérum.

Concrètement, le massage consiste à effleurer votre visage avec la pierre que vous aurez choisie. Plus précisément, vous allez devoir suivre les méridiens de votre visage en effleurant de l’intérieur vers l’extérieur. La pierre de gua Sha est conçue pour s’adapter toujours aux contours de votre visage. Renouveler le massage tous les jours permet de garder une peau plus saine.

Après usage, n’oubliez pas de laver votre pierre car elle contient des résidus de peaux mortes et des bactéries.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneBeauté

Lush lance son nouveau mascara, le Lush Lashes

À la uneBeauté

Chine : les oreilles d’elfe, un nouveau critère de beauté en plein boom

BeautéBeauté-femme

Astuces et conseils pour avoir des cils de rêve sans extension

À la uneBeautéNon classé

Medene, l’aromathérapie 100% naturelle

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux