À la uneBrèvesCinéma

Guillaume Canet est Rock’n roll dans son nouveau film

Pour son cinquième long métrage, Rock’n roll, Guillaume Canet interprète… Guillaume Canet. La première bande annonce est en ligne.

Plus de trois ans après son dernier film en tant que réalisateur et son expérience américaine (Blood Ties) et après plusieurs films dans lesquels il se contentait de faire l’acteur (La prochaine fois je viserai le coeur, Cézanne et moi, Le secret des banquises…) Guillaume Canet sera de retour en 2017 avec son cinquième long métrage intitulé Rock’n roll.

Mais c’est quoi déjà Rock’n’roll? Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux.. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.

L’acteur réalisateur a réuni autour de lui une distribution exceptionnelle parmi laquelle figurent Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Philippe Lefebvre, Camille Rowe, Kev Adams, Ben Foster, Maxime Nucci, Yarol Poupaud, Alain Attal, Yvan Attal ainsi que Johnny et Laëticia Hallyday. Le scénario et les dialogues sont signés Guillaume Canet, Philippe Lefebvre et Rodolphe Lauga et le film est produit par Alain Attal via Les Productions du Trésor. Rock’n’roll, qui s’annonce particulièrement savoureux fait penser à la série Platane avec Eric Judor,  dans laquelle Guillaume Canet était apparu en guest et qui était sensiblement dans le même esprit de mise en abîme que celui dont il semble question ici. Le film sortira sur les écrans le 15 février 2017.

About author

Journaliste pôle séries et La Loi des Séries, d'Amicalement Vôtre à Côte Ouest, de Hill Street Blues à Ray Donovan en passant par New york Unité Spéciale, Engrenages, Une famille formidable ou 24, la passion n'a pas d'âge! Liste non exhaustive, disponible sur demande!
Related posts
À la uneInternational

D'où vient le slogan "All Eyes on Rafah" ?

À la uneFranceMédias

Inès Reg : pourquoi le tournage d'un unitaire pour TF1 a été suspendu ?

À la uneFoot

Analyse des favoris de l'Euro 2024 : qui sont les équipes à surveiller ?

À la uneÉtudiantInternational

Ils vivent leurs rêves à l'étranger : Lucie Pottier, pâtissière à Dubai

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux