À la uneActualitéFootSport

Hazard fait la décision, Griezmann renversant !

Entre les matchs aller et retour des quarts de finales de Coupe d’Europe, les grands n’avaient pas le droit à l’erreur ce week-end. Si Paris, Barcelone et le Bayern se sont imposé sans briller, Chelsea a fait un pas supplémentaire vers le titre.

Derby trés chaud entre l'OL et Saint-Etienne.

Derby trés chaud entre l’OL et Saint-Etienne.

Lyon, la main verte

Dans un derby encore une fois très chaud entre Lyon et Saint-Etienne, hier soir, l’OL a perdu deux points dans la course au titre. Réduit à 10 (alors qu’ils menaient 1-0, sur un but de Njie) après une main de Rose dans la surface, les Lyonnais ont continué à jouer mais ce sont fait piéger par Gradel puis Hamouma qui donnait l’avantage aux Verts avant la mi-temps. Sur une superbe tête de Jallet dès la reprise, Lyon est revenu au score (2-2) et a continué à dominer, sans jamais concrétiser. Match nul donc, qui permet au club de Jean-Michel Aulas de conserver le leadership mais avec un match d’avance sur le PSG. Le club de la capitale s’est donné un peu d’air frais avec sa victoire à Nice (3-1) samedi. Avant d’affronter le Barca demain soir, Pastore s’est mis en jambes avec un superbe doublé conclu par un penalty de Cavani, Bodmer avait égalisé pour Nice. Vendredi, Marseille a confirmé qu’il ne jouait plus le titre et qu’il aura du mal à accrocher la Ligue des Champions après sa nouvelle défaite à Nantes (1-0), la troisième en autant de match.

Pastore s'est offert un doublé dont un but magnifique contre Nice, samedi.

Pastore s’est offert un doublé dont un but magnifique contre Nice, samedi.

Dans les autres matchs, le top 6 n’a vraiment pas brillé et perdu des points. Monaco a raté le coche à la maison (1-1) contre Rennes dans un nouveau match sans intérêt à Louis II. Alors qu’il méritait de perdre contre l’OM la semaine dernière, Bordeaux méritait beaucoup mieux à Lille cette fois-ci, mais s’est incliné devant la tactique fermé du LOSC (2-0). Sur un terrain inondé semblable à deux piscines olympiques, Montpellier a vaincu Caen (1-0) et revient à deux points des places intéressantes. Dans le bas du classement, la lutte continue. Guingamp cale encore au Roudourou contre Évian (1-1) qui maitrise comme toujours son sprint final. Lens dit adieu à tout espoir après sa défaite à Metz (2-1) qui semble condamné aussi. Les grands perdants du week-end sont Bastia, défait à la maison par Reims (1-2) et se met en grand danger. Lorient tombe dans la zone rouge après sa défaite contre le faible Toulouse de Dominique Aribagé (0-1). La lutte pour le maintient s’annonce déjà terrible.

Messi X 400, Hazard pour le titre

Hazard a permis à Chelsea de s'imposer contre le Manchester de Van Gaal.

Hazard a permis à Chelsea de s’imposer contre le Manchester de Van Gaal.

En Angleterre, Chelsea a fait son pas le plus grand vers le titre à cinq journées de la fin. Vainqueur de Manchester United (1-0), les Blues regardent de loin les Gunners, deuxième, à dix points de Chelsea. Arsenal s’est d’ailleurs qualifié pour la finale de la Cup ce week-end pendant que Manchester City se rapproche après son succès contre West Ham (2-0). En Bundesliga, le Bayern s’est imposé sans forcer voir sans jouer à Hoffenheim (0-2) pendant que Wolfsbourg a fait un nul (1-1) contre Schalke 04 qui offre quasiment le titre aux Bavarois. Dortmund, avec un but de Aubameyang, s’est imposé (3-0) contre Paderborn. En Italie, la Juve s’offre aussi quasiment le Scudetto après sa victoire contre son dauphin la Lazio (2-0) dans un match ultra-dominé par les hommes de Allegri. À noter que le technicien Italien a fait jouer son équipe “une”, trois jours avant le match retour contre Monaco. Dans le derby de Milan, les deux équipes ont fait un match nul dans tous les sens du terme (0-0).

Suarez a inscrit son troisième but de la semaine, Messi son 400ème avec le Barca.

Suarez a inscrit son troisième but de la semaine, Messi son 400ème avec le Barca.

Messi et le Barça ne survole pas la Liga, mais s’en sortent toujours bien. Samedi après-midi, sous le beau soleil du Nou Camp, les Blaugrana n’ont mis que 56 secondes pour ouvrir le score face à Valence grâce à Luis Suarez, homme de la semaine, servis par Messi. Il aura fallu attendre une heure et demie, et un penalty arrêté par Bravo, plus tard pour voir l’Argentin, au terme d’un contre, marqué dans le but vide son quatre centième but avec Barcelone. Les hommes de Luis Enrique vont recevoir Paris tranquillement en restant en tête de la Liga. Son dauphin, le Real, s’est également imposé contre Malaga (3-1) avec des buts de Ronaldo, Rodriguez et Ramos. De l’autre côté de Madrid, le héros s’appelle Antoine Griezmann. Auteur d’un doublé, dont un ciseaux somptueux, il est à un but du record de but d’un Français sur une saison de Liga (21 buts). La saison de l’ancien de la Sociedad est exceptionnelle.

[youtube id=”Ci6bS4WgtgE”]

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFootSport

Neymar forfait contre Leipzig

À la uneCinémaPop & Geek

DC Films : Le trailer de Black Adam a été dévoilé

À la uneSéries TvSorties

On a été voir ... le spectacle musical des Mystérieuses cités d'or

À la uneCinémaPop & Geek

The Flash : la première bande annonce accueille le Batman de Michael Keaton

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux