À la uneActualitéCultureMusique

Hellfest, retour sur trois jours électriques

Le week end dernier le village de Clisson a accueilli comme chaque année le plus gros festival de metal en France : le Hellfest !

En effet, pour cette neuvième édition, les organisateurs ont vu grand puisque le site a pu accueillir 152 000 personnes sur les trois jours. Si le nombre de festivaliers a considérablement augmenté, c’est grâce  à une optimisation du site. Cependant, le festival semble avoir atteint ses limites en termes de capacité d’accueil.

La programmation exceptionnelle du cru 2014 aura permis cette année au festival de ne pas être financièrement déficitaire. Et si le festival peut rentrer dans ses chiffres c’est probablement grâce aux quelques 800 000 bières consommées en 3 jours. De plus le muscadet du terroir a été mis en avant durant le festival.

 

City

Le « village » du Hellfest

Des groupes tels que Slayer et Iron Maiden le vendredi, Deep Purple et Aerosmith le samedi ainsi que Black Sabbath le dimanche auront enflammé le festival de l’enfer. Autant dire qu’on n’avait pas affaire à des petits groupes. Des shows impressionnants avec des feux d’artifices, des flammes et des jeux de lumières incroyables.

Au Hellfest, il y en a pour tous les goûts, les Mainstages 1 et 2 sont réservées pour les plus gros groupes et les têtes d’affiches alors que « The Altar », « The Temple », « The Valley » et « The Warzone » sont des scènes dédiées à des groupes plus underground.

Main

La foule réunie en plein après midi sous le soleil clissonnais

La météo était propice ce week end, la température était peut être un peu trop élevée par moment. La poussière voltigeait devant les Mainstage 1 et 2.

Le site du Hellfest est très bien aménagé, les nombreuses décorations ont conquis tout le monde. En effet, à peine arrivé au Hellfest, on se croit dans un autre univers, un Disneyland version metal ! A l’intérieur du festival on y retrouve quelques magasins de vêtements et d’accessoires metal. De plus, une grande roue a été installée pour l’occasion afin de pouvoir apprécier le festival tout en contemplant la vue.

Il faut rappeler que 2000 bénévoles travaillent sur le site pendant ces trois jours et que le Hellfest soutien les intermittents.

Ce qui est le plus incroyable dans ce festival c’est la très bonne ambiance qui y règne. De plus dans le camping c’est toujours l’heure de l’apéro !

Enfin cette année un mariage a même eu lieu à l’intérieur du camping. L’édition 2014 du Hellfest restera gravée dans les mémoires.

En attendant l’annonce des têtes d’affiche pour l’édition 2015, la billetterie pour la dixième édition du Hellfest ouvrira mi septembre.

Night

Aerosmith au Hellfest le samedi soir sur la Mainstage 1

Sachez que vous pouvez dès à présent retrouver les concerts filmés en entier sur le site d’Arte.

Yann Valain

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédias

Koh Lanta : c'est quoi ces accusations rapportées contre Denis Brogniart ?

À la uneFrancePolitique

Maltraitance animale : c'est quoi ce "référent" mis en place par le gouvernement dans les commissariats ?

ActualitéCinéma

15 films importants dans la carrière de Louis de Funès

À la uneMusiqueSéries Tv

"Dragon Ball in concert" : nous étions au Dôme de Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux