EmissionsLes Snipers de l’Info

Bastien Carpentier passe l’exam des #Snipers de l’info #86

Les #Snipers se réunissent tous les vendredis à 18h autour d’Alexandre Legrix et Samuel Vaslin pour décrypter et tailler l’actualité de la semaine.

NOUVEAU : L’exam des #Snipers : Cette semaine les #Snipers recevaient Bastien Carpentier, l’animateur de l’émission “Ca va brader” (tous les samedis à 18h sur Radio VL). Pendant une heure il s’est transformé en chroniqueur de l’émission en participant à nos débats et en jouant au Grand Snip’Quiz.

Dans le grand débat des #Snipers cette semaine : Après l’annulation de la loi sur la déchéance de nationalité, les #Snipers se demandent si Hollande est irresponsable ?

Le Zap de l’info : Il s’agit de passer en revue les grandes actualités de la semaine. En bref, une info, et un petit débat bien tranché.

  • Depuis des semaines, le débat fait rage entre Apple et le FBI concernant le déchiffrement d’un iPhone qui appartenait à l’un des auteurs de la tuerie de San Bernardino. Tout le monde ou presque a donné son avis, jusqu’en France, sans que l’on puisse vraiment dégager une tendance. Les géants du web soutiennent la décision d’Apple qui refuse de créer une porte dérobée, tandis que des personnalités telles que Bill Gates ou le président Barack Obama et l’opinion publique pensent que la marque américaine devrait aider le FBI. 
  • Arrêté jeudi dernier à Boulogne-Billancourt, et interrogé pendant 6 jours en garde à vue, le jihadiste présumé Reda Kriket, a été mis en examen mercredi 30 mars par un juge antiterroriste, ont annoncé à l’AFP des sources proches de l’enquête. Il est le principal suspect dans une enquête sur un projet d’attentat “imminent” en France, mais dont la cible n’était visiblement pas identifiée. Est-ce selon vous le premier suspect d’un réseau terroriste de grande ampleur ?
  • C’est son premier vrai couac depuis son élection à la tête de ce qui sera bientôt la région « Hauts-de-France », en décembre : Xavier Bertrand est au cœur d’une polémique pour avoir augmenté ses indemnités, afin de compenser la fin du cumul de ses mandats. Indécent ?

Les mythiques coups de gueule sont de retour ! C’est le moment de l’émission où les #Snipers taillent l’actualité de la semaine :

  • La semaine dernière, de nouveaux parlementaires français ont fait étape en Syrie pour rencontrer Bachar Al Assad, lors du week-end de Pâques, ce qui n’a pas plu à Roxanne, c’est son premier coup de gueule dans les #Snipers !
  • On en parlait à l’instant la surveillance, la collecte des données de masse inciterait à l’auto censure selon Raphaël, et c’est son coup de gueule cette semaine !
  • La française Florence Hartmann, ancienne porte-parole de la procureur du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPIY), a bénéficié, mardi 29 mars, d’une libération anticipée après avoir passé cinq jours en détention aux Pays-Bas. Qui est-elle Bastien ?

NOUVEAU. The Snip’Quiz : Un mélange de tous les jeux imaginés dans les #Snipers. 

Le Focus de la semaine : Cette semaine nous revenons sur la façon dont ont réagi les belges après la Une de Charlie Hebdo mettant en scène le chanteur Stromae.

Le Loco de l’info : Chaque semaine Vincent Roussel analyse l’actualité de la semaine avec humour et décalage.

Médias Analyse : Samuel propose un débat d’actualité lié aux médias. Cette semaine, on décrypte la tendance des émissions d’aventure type “Koh Lanta” ou “The Island”

La pastille insolite : Alex propose une petite compilation des sujets les plus insolites de la semaine afin de terminer l’émission en détente.

Avec : Alexandre Legrix, Samuel Vaslin, Hermann Kumaps, Bastien Coquelle, Raphaël Aflalo, Roxanne Poulain, Romain Beddouk, Vincent Roussel.

Retrouvez les #Snipers sur Facebook et Twitter !

Related posts
EmissionsLes As du placard

Pat Kebra et Arnaud Gry, invités des As #206 / Le Punk

EmissionsL’Afterschool

Spéciale 100ème de l'After School #100

Les Snipers de l’Info

Angelo Gopee et Yves Benchimol, invités des Snipers de L'info #33

EmissionsLe Tøhu-Bøhu

Doks sortira son nouvel album « 28 » le 28 Juin 2019

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux