Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

EmissionsL’Afterschool

Hopen et David Lempell dans l’After-School #144

David Lempell sur VL

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h30-22h30 en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Et pour cette émission, nous recevions le groupe Hopen et David Lempell. Aux côtés de Sarah pendant ces deux heures, ses deux chroniqueurs Klotilde et Fabien, ainsi que  William (également co-auteur de l’émission). Julien à la réalisation son et Stéphane à la vidéo, complètent la bande.

Et pour commencer ce rendez-vous, nous recevons le groupe Hopen constitué de 4 frères : Antoine à la guitare et au chant, Armand aux claviers, Camille à la batterie et enfin Charles au chant et à la guitare. Hopen c’est la contraction de « hope » pour « espoir » mais aussi de « open » pour espérance ou ouverture. Les 4 garçons sont les aînés d’une grande fratrie de 7 enfants et ont créé le groupe en 2013.

Enfants, ils jouaient déjà du Bob Marley et du Phil Collins dans leur garage. Venant d’une famille chrétienne, la religion prend une place importante dans leur musique. Une musique positive et optimiste. Après « Hopen » en 2014, « Merci », « Nous avons chanté Noël » et « Que le monde sache », il sortent leur 5ème album « Frères » le 22 avril. Leur single « Avec un si » compte notamment plus d’un millions de streams sur Spotify. Cet album a été réalisé par Jean-Etienne Maillard (Big Flo et Oli, Zaz) sur lequel figure le titre « Ensemble » avec Ben Mazué. Nous les retrouverons le 18 décembre à Paris au Trianon.

C’est l’heure de la chronique Love du docteur Love Fabien : les 10 meilleures destinations pour des premières vacances en amoureux.

Nous accueillons ensuite David Lempell, auteur, compositeur, interprète repéré par Amel Bent lors de la 11ème saison de The Voice. David est né dans une famille où la musique faisait littéralement partie du quotidien. Son père a partagé sa passion avec lui et ses frères. David commence la guitare. A 14 ans, il prend des cours de chant, ce qui est devient son exutoire. Alors qu’il s’était lancé dans des études de commerce, il va finalement tout plaquer au bout d’un semestre pour se consacrer pleinement à la musique. Le 26 mars, il chante la chanson « Jealous Guy », la version de Donny Hathaway lors des auditions à l’aveugle, 4 sièges se retournent. David arrive jusqu’aux battles. Vous pouvez trouver différentes Cover sur ses réseaux sociaux (« Coûte que coûte », « Jealous guy ») et découvrir son nouveau single « Désarmé ». On le retrouve également sur scène à Paris le 26 mai. Restez connectés !

Enfin, l’humoriste Klotilde nous a encore fait rire en nous parlant sport cette fois-ci. L’été arrive, préparez votre summer body les amis.

On remercie aussi Sébastien pour la coiffure de notre animatrice Sarah.

Merci à toutes et tous de nous avoir suivis. Nous nous retrouvons dans deux semaines pour une nouvelle émission.

Pour nous suivre :

Facebook

Twitter

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
EmissionsSolo

Solo #32 avec Claude Alexis & Maxime Guény & Patrice Maktav

EmissionsTohu Bohu Rap

Morgan dans le Tohu Bohu #281

EmissionsSolo

Solo #31

EmissionsJ'entreprends !

KEPPER & Bari Allouchi, invités de J’entreprends ! #34

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux