ActualitéBuzzInsoliteInternationalTendances

Hors-norme : ce bœuf australien fait le buzz en échappant à l’abattoir

Insolite, bovin qui échappe à l'abattoir

Trop grand et trop massif pour les machines de l’abattoir. Mercredi 28 novembre, un bœuf australien a créé le buzz. En effet, « Knickers » de son prénom, possède la taille d’un basketteur et le poids d’une voiture familiale. Une corpulence qui lui a permis d’éviter la boucherie.

Hors-norme. Ce bœuf géant d’Australie est d’ores et déjà assuré de finir sa vie aux cotés de son propriétaire, Geoff Pearson. Une première, avec son mètre 94 et un poids d’1,4 tonnes, le bovin est rapidement devenu une star planétaire. Pour rappel, la taille moyenne d’un tel animal se situe aux alentours de 1,80m pour une tonne. Depuis, Knickers connaît un véritable déluge médiatique. En effet, son propriétaire confie à The Guardian être harcelé par les médias du monde entier. « On m’a appelé toutes les dix minutes depuis 4 heures du matin ».

Un véritable colosse 

Interrogé sur ses méthodes d’élevage par The Guardian, Geoff Pearson rétorque être lui-même surpris. Avec de telles mensurations, les machines de l’abattoir ne pouvaient prendre en compte l’animal. Selon son propriétaire, Knickers a simplement eu la possibilité d’atteindre sa taille « adulte » à l’instar de ses congénères. « Les autres animaux n’ont probablement pas eu l’opportunité de grandir au maximum de leur potentiel. » 

Miraculé, ce véritable colosse devenu star, vit un compte de fée. Ainsi, il lui sera possible de vieillir paisiblement dans le champ où il a grandi. « Je pense qu’il vivra heureux pour toujours », déclare l’éleveur. Avant de confier que pour lui et les siens, « Il fait partie des meubles maintenant ».

 

À lire également: 

About author

Rédacteur web
Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

ActualitéMédias

C’était le 31 décembre 1974 ... l’éclatement de l’ORTF et la naissance des chaînes télévisées

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux