ActualitéBuzzInsoliteInternationalTendances

Hors-norme : ce bœuf australien fait le buzz en échappant à l’abattoir

Insolite, bovin qui échappe à l'abattoir

Trop grand et trop massif pour les machines de l’abattoir. Mercredi 28 novembre, un bœuf australien a créé le buzz. En effet, « Knickers » de son prénom, possède la taille d’un basketteur et le poids d’une voiture familiale. Une corpulence qui lui a permis d’éviter la boucherie.

Hors-norme. Ce bœuf géant d’Australie est d’ores et déjà assuré de finir sa vie aux cotés de son propriétaire, Geoff Pearson. Une première, avec son mètre 94 et un poids d’1,4 tonnes, le bovin est rapidement devenu une star planétaire. Pour rappel, la taille moyenne d’un tel animal se situe aux alentours de 1,80m pour une tonne. Depuis, Knickers connaît un véritable déluge médiatique. En effet, son propriétaire confie à The Guardian être harcelé par les médias du monde entier. « On m’a appelé toutes les dix minutes depuis 4 heures du matin ».

Un véritable colosse 

Interrogé sur ses méthodes d’élevage par The Guardian, Geoff Pearson rétorque être lui-même surpris. Avec de telles mensurations, les machines de l’abattoir ne pouvaient prendre en compte l’animal. Selon son propriétaire, Knickers a simplement eu la possibilité d’atteindre sa taille “adulte” à l’instar de ses congénères. « Les autres animaux n’ont probablement pas eu l’opportunité de grandir au maximum de leur potentiel. » 

Miraculé, ce véritable colosse devenu star, vit un compte de fée. Ainsi, il lui sera possible de vieillir paisiblement dans le champ où il a grandi. « Je pense qu’il vivra heureux pour toujours », déclare l’éleveur. Avant de confier que pour lui et les siens, « Il fait partie des meubles maintenant ».

 

À lire également: 

Related posts
À la uneActualitéFranceInternationalPolitiqueSociétéSociété

Mort de Mamadou Barry, ce que l'on croit savoir

CultureFemmesInternational

Hommage : Agnès Heller une philosophe engagée

À la uneActualitéFrancePolitiqueSociétéSociété

Où est passé Steve? La maire de Nantes demande des explications à Christophe Castaner

Actualité

"Hors norme et très coloré", Lollapalooza c'est demain !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux