À la uneSéries Tv

House of the Dragon : c’est quoi « la Danse des Dragons »?

House of the Dragon revient avec une nouvelle saison. Série au grand succès, dans quelques jours, ses fans pourront plonger à nouveau au coeur de la Danse des Dragons.

Elle fait son grand retour ! Ce mois-ci, House of the Dragon revient sur les écrans avec une saison 2. Il y un an, la nouvelle saison de la série avait été confirmée pour l’été 2024. Toutefois, les impatients seront heureux, House of the Dragon Saison 2 sera disponible le 17 juin sur des plateformes de streaming tel que Prime Video, Max ou Canal+. La première saison n’était qu’une mise en bouche de l’histoire racontée. Lundi prochain, vous retrouverez la dynastie Targaryen au centre d’une véritable guerre civile. Ce conflit porte le nom de Danse des Dragons. Dans cette suite, combats, morts, amour et trahisons seront au rendez-vous. Si 10 épisodes composaient la saison 1, cette nouvelle saison n’en compterait que 8.

À lire aussi : On regarde ou pas ? House of the Dragon (HBO – DVD/BR)

La danse des Dragons : un conflit familial…

La Danse des Dragons est une expression poétique qui désigne une guerre civile, une guerre de succession de la dynastie Targaryen. Ce conflit débute en l’an 129, à la mort du roi Viserys Ier Targaryen. Ce combat oppose la faction des Noirs, admirateurs de la princesse Rhaenyra, à ceux de la reine Alicent Hightower, la faction des Verts. Mais en réalité c’est bien plus que ça, c’est un conflit familial qui durera jusqu’en l’an 131. En effet, Rhaenyra Targaryen devait hériter du trône mais en a été exclue malgré la promesse de succession de son père, le roi Viserys Ier Targaryen. Après le remariage de Viserys avec Alicent Hightower et la naissance de leurs fils, des tensions et rivalités familiales surgissent, aggravées par la haine entre les enfants de la reine et ceux de Rhaenyra.

Rhaenyra et Alicent avant les début du conflit

… animé par des dragons

La famille Targaryen avait des animaux de compagnie bien particuliers… Les dragons ! Chacun d’entre-eux possédait au moins un cracheur de feu comme allié, menant à une série de meurtres, de vengeances, de batailles et de manipulations. Mais ce ne sont pas uniquement des montures, ces créatures ailées ont une véritable identité qui joue un rôle dans la Danse des Dragons. Syrax, par exemple, est le confident de Rhaenyra depuis ses sept ans. Caraxès était surnommé le Sanguinaire. Un pseudonyme qui s’accorde parfaitement avec sa férocité sur les champs de bataille lorsqu’il est monté par Daemon. Seasmoke est la preuve formelle que l’habit ne fait pas le moine. Avec son physique gris argenté, il parait affectueux mais enflamme les zones de combat. Vhagar, Meleys et Vermex sont également des dragons qui joue un rôle dans ce conflit.

Un retour aux racines Game of Thrones

Qui n’a jamais entendu parler de Game of Thrones ? Cette série culte de huit saisons a marqué l’esprit de milliers de téléspectateurs et de lecteurs. Un succès qui a même donner l’envie au producteur Vince Gerardis de réadapter le roman Feu et Sang de George R.R Martin pour donner naissance à House of the Dragon. Ce spin-off a battu des records d’audiences dès la sortie de son premier épisode. Mais House of the Dragon nous ramène 172 ans avant Game of Thrones et se concentre sur le règne de la dynastie Targaryen. Un véritable hommage à son prédécesseur tout en réussissant à construire sa propre identité.

Ce retour aux sources permet aux fans de se plonger dans une période riche en intrigues politiques, en batailles épiques et en personnages complexes. La série questionne également les rôles de genre et le pouvoir des femmes dans une société patriarcale, offrant des parallèles intéressants avec notre monde moderne.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFrancePolitique

⁠Législatives : quelles sont les personnalités connues éliminées dès le 1er tour ?

ActualitéLittératureSéries Tv

C’est quoi “Fortune de France”, la saga littéraire de Robert Merle bientôt en série ?

À la uneFrancePolitique

Législatives : pourquoi le RN veut la majorité absolue à l'Assemblée nationale ?

À la uneFranceMédias

Jean-Pierre Descombes est décédé à l'âge de 76 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux