ActualitéPop & GeekSéries Tv

House of the Dragon : qui est Jason Lannister ?

Invisible jusqu’à présent dans la nouvelle série de HBO, la maison du lion a fait son retour dans l’épisode 3 de House of the Dragon avec le personnage de Jason Lannister. Mais qui est- il ?

Un ancêtre direct des Lannister de « Game of Thrones »

Jason Lannister, incarné par Jefferson Hall, est apparu à l’écran dans le troisième épisode de House of the Dragon alors qu’il tentait d’obtenir la main de Rhaenyra en promettant de l’or à ne plus savoir quoi en faire mais aussi une nouvelle fosse à dragons. En vain. Pour voir un Lannister approcher le Trône de Fer, il va falloir se montrer patient. Mais pour les plus curieux, oui, Jason Lannister a évidemment un lien de parenté avec Cersei, Jaimie, Tyrion et Tywin.  

Jason Lannister est le Lord aux commandes de Casterly Rock. Il a cherché à unir sa Maison à celle des Targaryen pour se rapprocher de King’s Landing. Son arrière-arrière-petit-fils, Tywin Lannister réussira là où il a échoué puisque, après avoir réussi à organiser le mariage de Cersei avec le Roi Robert Baratheon, sa lignée finira par monter sur le Trône de fer. Joffrey, descendant direct de Jason, deviendra ainsi le premier Lannister à gouverner les 7 Royaumes.

Un descendant de Loren Lannister

Jason Lannister, qui a un frère jumeau, Tyland, est le fils aîné de Tymond Lannister. Ils sont les descendants directs de Loren Ier, le dernier roi de Casterly Rock qui fut contraint de poser le genou à terre devant Aegon le Conquérant, lorsqu’il conquit les Sept Royaumes. Comme c’est le cas pour les autres Maisons, le roi Loren fut réduit au rang de seigneur de Casterly Rock après cette fameuse conquête orchestrée par Aegon Targaryen.

Déjà riches à l’époque, les Lannister étaient très peu présents à la cour du roi pendant le premier siècle du règne des Targaryen et cela jusqu’à Tyland, qui deviendra chevalier du royaume et membre du Conseil restreint de Viserys. On l’aperçoit dans la série alors qu’il tente de persuader le Roi de faire la guerre dans les Stepstones.

A voir aussi : Qui est Rhaenyra Targaryen, l’héroïne de “House of the Dragon” ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé : première bande annonce pour la série de Xavier Dolan

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Sylvain Dos Santos (créateur d'Imago) | La loi des séries #642

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Prométhée, la série fantastique de TF1

À la uneCinémaPop & Geek

Qui est Adam warlock le nouveau personnage qui arrive dans Les Gardiens de la Galaxie 3 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux