À la uneActualitéBasketSport

Les Warriors se sauvent mais perdent à nouveau Kevin Durant

Cette nuit se déroulait le match 5 des finales NBA opposants les Warriors de Golden State et les Raptors de Toronto. Avant cette rencontre, Toronto menait 3-1 dans cette série et avait l’occasion de remporter le titre à la maison, dans une ambiance de folie. Ce match marquait également le retour de Kevin Durant à la compétition, lui qui n’avait plus joué depuis les demi-finales de conférences.

La nouvelle blessure de Kevin Durant

A l’entame du 2e quart-temps, alors que les Warriors sont en tête, et que Kevin Durant réalise un très bon début de match, l’ailier va de nouveau se blesser. En face à face avec son ancien coéquipier Serge Ibaka, le double MVP des finales en titre va s’écroulé à la suite d’un appui. Les images sont terribles et ses coéquipiers sont obligés de l’aider à se relever.

Après une blessure au mollet, c’est cette fois-ci le tendon d’Achille qui a lâché. Son indisponibilité est pour le moment inconnue mais d’après les premières infos, le joueur ne rejouera pas de la série. Certains parlent même d’une saison blanche pour la saison à venir.

Fin de match insoutenable

Les joueurs de Steve Kerr ont fait la course en tête tout le match. Cependant, en milieu de dernier quart-temps, c’est bel et bien les Raptors qui prennent l’avantage. Kawhi Leonard a eu une séquence monstrueuse dans les dernières minutes avec 10 points consécutifs pour son équipe. Le trophée de MVP des finales lui semblait déjà destiné mais les Warriors en ont décidé autrement.

Un run de 9-0 infligé par le duo Curry-Thompson va changer le Momentum du match et les Warriors sont devant à l’entrée de la dernière minute. Les Raptors n’abdiquent pas et à la suite d’une faute offensive de Demarcus Cousins, les Canadiens vont avoir la balle du titre.

La balle se retrouve logiquement dans les mains de Kawhi Leonard, mais ce dernier est obligé de lâcher la balle, qui se retrouve entre les mains de Kyle Lowry. Mais le meneur envoie un tir contré de justesse par Draymond Green et le ballon s’envole derrière le panneau.

L’homme du match est sans doute Stephen Curry, auteur de 31 points, 8 rebonds et 7 passes décisives. Le chef ainsi que son compère Klay Thompson (26 points) ont sauvé leur équipe en fin de match avec des tirs pour permettre aux Warriors de prendre l’avantage dans l’ultime minute.


Game 6 à l’Oracle

Les Warriors repartent donc du Canada avec la victoire et nouvel espoir. Leur magnifique victoire est cependant à relativisée à cause de la perte certainement définitive de Kevin Durant. La blessure de l’ailier va coûter très cher à Golden State dans la suite de la sérié et surtout au joueur dans son futur et la suite de sa carrière.

Le match 6 se déroulera dans la nuit de jeudi à vendredi à l’Oracle Arena pour le dernier match de l’histoire de cette salle mythique. Les Warriors ont donc l’occasion d’emmener ces finales en match 7 et de faire le coup que les Cavs leurs ont fait en 2016.

A lire également : https://vl-media.fr/basket-nba-tony-parker-annonce-sa-retraite/

Related posts
À la uneActualitéBasketInternationalSport

Une Fusillade éclate durant la parade des Toronto Raptors

À la uneActualitéFaits DiversFranceInsolite

Un automobiliste agresse un non-voyant après lui avoir coupé la route

À la uneActualitéFootFranceInternationalPolitiqueSport

Michel Platini placé en garde à vue.

À la uneActualité

Enfants fauchés à Lorient : Le chauffard enfin retrouvé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux