À la uneActualitéFranceVoyages

Hunspach, élu village préféré des Français en 2020

Hunspach, en Alsace, vient d’être sacré village préféré des Français ce mercredi 1er juillet sur France 3, dans l’émission présentée par Stéphane Bern.

Pour la neuvième édition de Village préféré des Français, animé par Stéphane Bern, 700 000 téléspectateurs et internautes ont pris part au vote qui s’est terminé le 19 mars. Hunspach, village déjà classé parmi les plus beaux villages de France dans le passé, est désormais le village préféré des Français. C’est désormais la troisième commune d’Alsace à obtenir la première place après Eguisheim (2013) et Kaysersberg (2017).  


Le village, peuplé de quelques centaines d’habitants, s’était lancé depuis plusieurs mois dans une campagne sur les réseaux sociaux. Méconnu de beaucoup, Hunspach dégorge pourtant d’une richesse culturelle, recherchée par les touristes visitant l’Alsace. Grâce à ce prix, la commune espère voir affluer un grand nombre de visiteurs, surtout après la pandémie du Coronavirus. Sylvie Heiby, adjointe du maire n’a qu’une hâte. “(…) Accueillir les touristes dans les meilleurs conditions“. Ses habitants attendaient les résultats avec impatience. En témoigne ces images montrant leurs rassemblements au cours desquelles ils ont chanté leur hymne S’Hunspacher Lied.

Un village réputé pour ses murs blancs immaculés

Durement atteinte par le Coronavirus, ce prix est donc l’occasion de redorer l’image de l’Alsace. La présidente du conseil départemental du Haut-Rhin, Brigitte Klinkert a tenu à remercier Stéphane Bern pour cette hommage.

Cette exposition médiatique permet bien souvent d’attirer de nouveaux visiteurs, comme ce fut le cas pour Eguisheim qui a remporté la première place en 2013. C’est aussi l’occasion pour le village de mettre en avant ses particularités. “(…) Classé parmi les plus beaux villages de France, cette cité se distingue par la richesse de son patrimoine. Ses ruelles sont bordées de magnifiques maisons à colombages blanches, la plupart du temps ornées de géraniums rouges. Certaines d’entre elles sont dotées d’une particularité : des vitres à verre bombé, qui permettent aux habitants de voir sans être vus…

A noter que la ville se prononce “hounchparr”. Les Anses-d’Arlet (Martinique) a abotenu la deuxième place et Ménerbes (PACA) la troisième.

A lire aussi : Réserver son voyage en 2020 : internet ou agence ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Netflix : Tom Holland, Robert Pattison... se partagent l'affiche dans The Devil all the Time !

À la uneActualitéInternational

Trump évacué après la neutralisation d’un homme près de la Maison Blanche

À la uneActualité

Cannes : Mouvements de foule ce soir sur la Croisette

À la uneActualitéSport

Tour de France 2021 : Brest accueillera le départ de la Grande Boucle

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux