Covid19: Une ado de 12 ans morte du Covid19 en Belgique. Plus de 3000 morts en France. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

EmissionsHyperLink

HyperLink #114 – The Witcher, nouveau baron de la fantasy ?

Tandis que Geralt fait son entrée triomphante sur Netflix, HyperLink revisite la saga The Witcher (romans, jeux vidéo et série) avec Pierre Maugein !

Débat > The Witcher, nouveau baron de la fantasy ?

Les amoureux du jeu vidéo auront grand peine à se souvenir des années 2010 sans évoquer The Witcher 3. Non content de repousser les limites du monde ouvert et de la narration vidéoludique, le blockbuster polonais signé CD Projekt Red aura initié toute une génération de joueurs aux aventures de Geralt de Riv, sorceleur en recherche de contrats dans un monde médiéval ravagé par la guerre.

Et pourtant ! Avant d’être un mastodonte du jeu vidéo, la saga du Sorceleur doit son existence à la plume de l’auteur polonais Andrzej Sapkowski. Refusant le grand récit mythologique opposant le Bien au Mal, l’écrivain y explore des thématiques aussi vastes que le libre-arbitre et la fatalité, le désir et le déterminisme, l’oppression des minorités, la géopolitique… Malgré le scepticisme de l’auteur face au transmédia, force est de constater que son univers s’y prête : en témoigne le succès fulgurant de la série produite par Netflix. Geralt peut-il incarner une nouvelle garde pour la fantasy, au même titre que Game of Thrones ?

On chasse la strige en compagnie de :

  • Pierre Maugein, journaliste (JV Le Mag, Canard PC, Le Casque et l’Enclume)

Replay > HyperLink #113 – Makoto Shinkai, l’aventure intérieure

Critiques > Dragon Ball Z: Kakarot & The Witcher

Goku, Freezer, Cell, Buu, les 7 boules de cristal… On ne présente plus Dragon Ball, dont les itérations vidéoludiques s’apparentent de plus en plus au Beaujolais des gamers amateurs de japanime. Avec Dragon Ball Z: Kakarot, les équipes de CyberConnect2 (Naruto: Ultimate Ninja Storm) se sont proposé de revisiter l’intégralité des aventures de Goku adulte sous le prisme de l’action-RPG débridé. Guillaume nous dit ce que vaut cette cuvée 2020.

Après l’adaptation brillante des aventures de Geralt au médium jeu vidéo, il était naturel que le monde de l’audiovisuel tente le coup. The Witcher sauce Netflix nous propose donc une adaptation condensée des deux premiers recueils de nouvelles en compagnie de Geralt (Henry Cavill), Yennefer (Anya Chalotra) et la jeune Ciri (Freya Allan). Jonglant entre les registres et les temporalités, la série ouvre de belles perspectives. Faut-il pour autant s’en satisfaire ? Réponse avec Jonathan.

Pauses musicales ♫

  • Phoenix – Everything Is Everything
  • Miracle of Sound feat. Ailin Kennedy – Lady of Worlds
  • Joey Batey – Toss a Coin to Your Witcher (The Witcher)

Quiz musical : Sorcellerie rémoulade

  • Marcin Przybylowicz – Kaer Morhen (The Witcher 3: Wild Hunt)
  • Patrick Doyle – Professor Umbridge (Harry Potter et l’Ordre du Phénix)
  • Rei Kondoh – Battle for the Umbra Throne (Bayonetta)
  • Mark Korven – Caleb’s Seduction (The VVitch)
  • Alain Garcia & Noam Kaniel – Générique (W.I.T.C.H.)

HyperLink vous donne rendez-vous chaque semaine en direct sur VL et Twitch, et en replay sur Apple Podcasts. Sans plus attendre, retrouvez également nos actus, nos coulisses et nos jeux concours sur Facebook, Twitter, Discord et Instagram !

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
C'est Quoi Ta France ?Emissions

#RADIOCQTF 24 Vous reprendrez bien une Corona?

Distances InconnuesEmissions

Covid-19, et après ? Distances inconnues #19

EmissionsL’Afterschool

Ben., Baptiste Ventadour et Da Break dans l'After School #113

C'est Quoi Ta France ?CultureEmissions

#RADIO CQTF 23 Colonisation, Créolisation et Chloredécone

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux