Covid19: Emmanuel Macron se prononcera lundi à 20h. Prolongation du confinement au-delà du 15 avril. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéFootSportTennis

Ibra toujours là ; Nadal Out ; Épinal crée l’exploit – LTMT #2

L’actualité sportive du 29 janvier 2020, c’est dans la Troisième Mi-Temps ! Au programme aujourd’hui : la Coupe d’Italie, l’Open d’Australie, et la suite des 8es de finale de la Coupe de France de Football.

Ils fêtent leur anniversaire aujourd’hui

  • Marc Gasol (34 ans) : Joueur de basket espagnol, il est le petit frère de Pau Gasol, basketteur également. Il a remporté la dernière édition de la NBA avec les Toronto Raptors, où il évolue encore cette saison. Il a également remporté deux coupes du Monde (2006 et 2019) et deux championnats d’Europe (2009 et 2011) avec sa sélection.
  • Marie-Laure Delie (31 ans) : Attaquante au FC Metz, elle a remporté deux Coupes de France Féminine en 2009 avec Montpellier et en 2018 avec le Paris Saint-Germain. Avec 123 sélections et 65 buts inscrits, Marie-Laure Delie est la troisième meilleure buteuse de l’histoire des Bleues, la deuxième encore en activité. Elle est également la meilleure buteuse de l’histoire du PSG Féminin.
  • Grzegorz Krychowiak (29 ans) : milieu défensif polonais, il a connu pas moins de 4 clubs en France : Bordeaux, Reims, Nantes, et Paris. Il a notamment remporté, à deux reprises, la Ligue Europa avec le FC Séville (2015 et 2016). Il évolue actuellement au Lokomotiv Moscou.

L’actualité du jour

Coupe d’Italie – 1/4 de finale : Milan s’est fait peur (Football)

L’AC Milan a bien failli se faire éliminer en quart de finale de la Coupe d’Italie face au Torino. Malgré l’ouverture du score précoce de Bonaventura (12′), le Torino a su égaliser et passer devant au tableau d’affichage grâce à un doublé de Bremer. Hakan Çalhanoglu a donc décidé de copier son adversaire, en inscrivant le but égalisateur en toute fin de match (91′), puis un autre en prolongations (107′). Zlatan Ibrahimovic a inscrit le dernier but dans la foulée (108′), assurant la qualification aux siens. L’AC Milan affrontera donc la Juventus de Cristiano Ronaldo en demi-finale.

Open d’Australie : Rafael Nadal est éliminé (Tennis)

Suite et fin des quarts de finale de l’Open d’Australie. Stan Wawrinka s’est fait éliminer par Alexander Zverev (6-1/3-6/4-6/2-6). L’allemand affrontera Dominic Thiem, vainqueur de Rafael Nadal, en demi-finale. L’Autrichien n’a laissé qu’un set au numéro 1 mondial et s’est donc imposé sur le score de 3 sets à 1 (7-6/7-6/4-6/7-6). L’autre demi-finale, on le rappelle, opposera Roger Federer à Novak Djokovic.

Coupe de France – 8es de finale : Épinal crée l’exploit (Football)

Suite des 8es de finale de la Coupe de France. Hier soir, Saint-Étienne s’est offert son ticket pour les quarts de finale, en s’imposant sur le score de 1-0 à Monaco. Denis Bouanga est l’unique buteur de la rencontre.
Aujourd’hui, deux petites équipes affrontaient deux cadors de Ligue 1 : Épinal recevait le LOSC et Pau le PSG. Les Spinaliens se sont imposés sur le score de 2 buts à 1. Épinal est donc la deuxième équipe amatrice, parmi les 8 quart-de-finalistes, puisque Belfort, également club de National 2, s’est qualifié, hier soir, en battant Montpellier.
En revanche, Pau n’a pas su vaincre une équipe très remaniée du PSG et s’est incliné sur le score de 2-0. Fin de parcours, donc, pour le club de National 1.

A lire aussi : La NBA rend hommage à Kobe ; Federer s’en sort – LTMT #1

About author

Journaliste en devenir, spécialisé dans le football et la formule 1.
Related posts
À la uneBons Plans

Delta Festival : Les inscriptions en ligne pour les bénévoles sont ouvertes

À la uneBrèvesSéries Tv

Dr Doogie : un reboot en préparation pour Disney+

À la uneActualitéSanté

Envoyé spécial : portrait de 3 pays face au coronavirus !

À la uneBrèvesInternational

Bernie Sanders renonce à la course à la Maison Blanche

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux