9.29 euros, tel est le prix de la PS4 que c’est offert un jeune de 19 ans dans un supermarché de Montbéliard.

C’est un fait-divers qui est pour le moins insolites. D’après L’Est Républicains, le 17 Septembre dernier, un jeune homme se serait rendu dans un supermarché à Montbéliard. Il serait allé au rayon des Jeux-vidéos du magasin afin de se prendre une PS4. Avant de se diriger vers les caisses,la PlayStation 4 en mains, le jeune homme est allé à l’étal des fruits et légumes. Non pas pour compléter sa liste de course mais… pour peser sa PS4.
Une fois la console pesée, il s’est rendu aux caisses automatiques. Profitant de l’absence de caissières, le jeune homme a scanné la PS4 au prix de 9.29 euros au lieu de 340.

Une fois mais pas deux.

Le lendemain, fière de sa technique, le jeune homme a voulu renouveler l’expérience. Malheureusement pour lui, sa seconde tentative a échoué. Il s’est fait épingler lors de son passage en caisse. Il avouera par la suite aux services de polices, avoir revendu la PlayStation 4 pour 100 euros. Et qu’il voulait retenter l’expérience de manière à pouvoir se payer un billet de train pour rentrer chez lui. Au lieu de se rendre à Nice, le jeune homme a attendu son jugement qui a eu lieu jeudi dernier. Le tribunal l’a condamné à une peine de quatre mois de prison avec sursis, suivit d’une privation du droit d’éligibilité durant cinq ans.

Une technique déjà vue.

La technique qu’a utilisé le jeune homme était la même que celle qu’utilisaient des Jeunes pour voler des bouteilles d’alcools. Ces derniers avaient même posté la vidéo sur les réseaux sociaux. Ils allaient peser la bouteille d’alcool et la faisant passer pour un fruit ou légumes et se dirigeaient vers les caisses.  Et cette technique de fraude faisait perdre énormément d’argent aux magasins. Mais jamais personne n’avait poussé le vice aussi loin.

Pour aller à Disneyland, ils déboursent 9000 euros

MHD en garde à vue pour le meurtre d’un jeune homme